Retour à l'accueil

Séries NHL: Gary Bettman ne bronche pas

Chaque fin d’année dans la NHL, les Gouverneurs se réunissent en Floride pour discuter de nombreux sujets avec les bonzes de la NHL. Cette saison, de nombreux thèmes sont sur la table. Évidemment, une augmentation du plafond salarial est espérée par les Gouverneurs.

Gary Bettman a assuré que le plafond grimpera d’un million l’an prochain. Cela dit, on espère aussi le monter d’un peu plus pour la prochaine saison. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, dont le remboursement de l’escrow par les joueurs. Somme toute, on s’attend à une augmentation du plafond l’an prochain. Une grosse augmentation ? C’est possible.

L’un des sujets chauds de cette rencontre est le système de prolongation. En ECHL, on a essayé la formule d’une prolongation 3 contre 3 pour une durée de 7 minutes. On semble apprécier les résultats et la NHL se penche aussi pour cette option. On ne s’avance toutefois pas sur la tenue ou non des tirs de barrage après cette période allongée de prolongation.

Concernant les équipes d’expansion, la réponse de Bettman fut plutôt évasive comme à son habitude. En effet, on confirme qu’il y a de l’intérêt pour Atlanta, Houston et Québec. Toutefois, selon Bettman, la ligue n’observe présentement pas l’option d’une expansion. Du côté d’Ottawa, le processus de vente avance très bien et la première ronde des enchères est terminée.

Les séries modifiées ?

Depuis quelques semaines, plusieurs joueurs ont stipulé que le système menant aux séries pourrait bénéficier d’un retour vers l’arrière. Le système 1 vs 8 semble plus plaire aux joueurs que le processus de «wild card» que l’on connaît actuellement. Les raisons sont simples: plusieurs excellentes formations sont expulsées dès la première ronde. Auparavant, les meilleures équipes affrontaient les «les moins bonnes» qualifiées pour les séries. On donnait ainsi un peu plus de chances aux bonnes équipes de se rendre loin. Le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, s’est d’ailleurs levé en faveur de l’ancien système durant le Match des étoiles.

Or, la ligue ne semble pas broncher. Gary Bettman a assuré que le système des séries ne sera pas modifié. Il ajoutait même que le système fonctionne très bien et qu’il n’y a pas lieu de le modifier. Étrange considérant que Sidney Crosby ne critique jamais les décisions de la ligue et dans le cas des séries, il sort pour critiquer le système presque chaque année. On ne devra donc pas compter sur des changements pour la classification des équipes pour les séries dans un avenir proche.

Podcasts
& vidéos

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 23 mars 2023

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède
Actualité NHL 23 mars 2023

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature
Actualité NHL 22 mars 2023

Message clair de Connor McDavid envers la NHL !

Message clair de Connor McDavid envers la NHL !
Actualité NHL 22 mars 2023

Heineman effectuera ses débuts ce soir avec le Rocket

Heineman effectuera ses débuts ce soir avec le Rocket
Actualité NHL 22 mars 2023

Le Wild fait bien en l’absence de Kaprizov

Le Wild fait bien en l’absence de Kaprizov
Actualité NHL 22 mars 2023

CH | Les blessures auront été bénéfiques dans un aspect précis de la saison

CH | Les blessures auront été bénéfiques dans un aspect précis de la saison
Actualité NHL 21 mars 2023

Blessures CH | Mauvaise nouvelle pour Kaiden Guhle et Josh Anderson

Kaiden Guhle
Actualité NHL 21 mars 2023

Prolongation de contrat pour Jared Bednar au Colorado

Colorado Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire