Saison terminée pour Jack Hughes !
Une grosse nouvelle vient de tomber du côté du New Jersey. En effet, l’attaquant Jack Hughes ratera le restant de la saison en raison d’une opération à l’épaule. L’organisation en a fait l’annonce sur ses réseaux tout en stipulant que le joueur de centre serait rétabli pour le camp d’entraînement la saison prochaine.
L’incident est survenu à la toute fin du dernier match contre Vegas. Jack Hughes est rentré lourdement dans la bande et se tenait l’épaule en se relevant difficilement. Dans l’action, on pouvait deviner que la blessure serait sérieuse et Sheldon Keefe a laissé sous-entendre que ce serait le cas durant la journée auprès des médias. D’ailleurs, l’entraîneur-chef était furieux qu’il n’y ait pas eu d’obstruction appelé sur la séquence alors que plus tôt dans la rencontre, une punition fut appelée contre les Devils pour le même type de manoeuvre. Keefe a dit sa façon de penser aux officiels, ce qui lui a valu une expulsion et 25 000$ d’amende imposée par la NHL.
Évidemment, c’est une perte majeure pour les Devils, qui devront réviser leur plan à l’approche de la dat limite des transactions. Positionnés au 3e rang de la division Métropolitaine, les Devils risquent de demeurer acheteur, mais pas pour la même gamme d’attaquants. Si l’on cherchait des éléments pour la profondeur des 2e et 3e trio s, on risque de vouloir dépenser plus pour un attaquant légitime sur le top 6.
Sans dire que les Devils se chercheront un centre numéro 1, ce qui est difficile à acquérir à la date limite des échanges, disons que plusieurs grosses cibles risquent d’être dans le viseur du New Jersey. Des noms comme Brock Nelson et Ryan Donato étaient déjà liés aux Devils, mais on pourrait très bien y ajouter Brock Boeser, Brayden Schenn et Mikko Rantanen. L’organisation a placé Jack Hughes sur la LTIR, ce qui permettra aux Devils d’excéder le plafond salarial cette saison. Les salaires acquis ne risquent pas d’être un problème. C’est simplement dommage que la nouvelle tombe maintenant puisque certaines transactions ont déjà été conclues.
Pour conclure sur Jack Hughes, notons qu’il s’agit de sa 3e saison sur 4 où il rate 20 matchs et plus. L’attaquant est dominant sur la patinoire, mais n’a pas encore été en mesure de demeurer en santé pour une saison complète. Mine de rien, il s’agit d’un autre joueur qui subit une blessure majeure quelques temps après la tenue du tournoi des 4 Nations.
Commentaires