Retour à l'accueil

Saison 2024-2025: neuf prédictions osées de Lartchy!

Chaque année, en début de saison, je vous offre avec toute l’humilité du monde un texte de prédictions osées pour la campagne qui commence. Normalement, je me limite à cinq. Pas cette année. Je me gâte. Je vous gâte. On se lance! Les prédictions ont aussi été lancées sur les ondes de BLVD 102,1.

Lane Hutson pas dans le top-5 pour le Calder!

On start ça en force. Je suis un fan de la première heure du petit défenseur. Je sautais au plafond quand le Canadien l’a repêché. J’ai toutefois l’impression que sa production ne sera pas à la hauteur, entre autres parce que l’avantage numérique du CH ne fera pas le travail… surtout pas sur la deuxième vague.

Je vois Logan Stankoven mettre la main sur l’honneur remis à la meilleure recrue de la saison de la LNH. Macklin Celebrini, Matvei Michkov, Cutter Gauthier, Josh Doan et Will Smith risquent aussi d’être dans la course, potentiellement tous devant Hutson, qui deviendra quand même un très bon défenseur!

Stuart Skinner dans le top-5 des votes pour le Vézina…

Tant qu’à être dans les trophées individuels, poursuivons dans cette veine. Fort de bonnes performances dans les moments importants en séries, Skinner connaitra la meilleure saison de sa carrière et pourrait frôler une nomination pour l’honneur offert au meilleur gardien du circuit Bettman. Bang!

30 buts et 70 points chacun pour Viktor Arvidsson et Jeff Skinner.

Restons à Edmonton et dans le nom de famille Skinner, entre autres. Jeff, qui a signé pour une saison avec les Oilers, profitera du fait qu’il se retrouve très bien entouré pour atteindre le plateau des 30 buts pour la 7e fois de sa carrière, surpassant aussi celui des 70 points. Une autre nouvelle acquisition d’Edmonton, Viktor Arvidsson, connaitra la meilleure saison offensive de sa carrière avec, lui aussi, une trentaine de filets et au moins 70 points!

70 points pour Jonathan Huberdeau, 30 buts pour Anthony Mantha!

Voyageons un peu, mais restons en Alberta. Direction Calgary! Jonathan Huberdeau profitera de l’arrivée de son compatriote québécois pour se relancer et vice-versa. Après 52 points la saison dernière, Huberdeau s’approchera de la moyenne du points par match. Mantha, lui, maintenant âgé de 30 ans, atteindra le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière!

100 points pour Jake Guentzel avec le Lightning!

Bien posté à la gauche des excellents Brayden Point et Nikita Kucherov, l’ancien compagnon de Sidney Crosby connaitra la meilleure saison de sa carrière pour justifier le contrat de sept ans, 9M$ par année qu’il vient de signer avec les Bolts. Guentzel a marqué 40 buts à deux reprises dans une saison jusqu’ici dans sa carrière, il le fera une troisième fois. Il devrait même s’approcher très près des 50.

75 points pour Teuvo Teravainen!

Le retour à Chicago sourira au Finlandais! Aux côtés de la jeune sensation Connor Bedard, l’ailier s’approchera du rythme d’un point par match pour connaître sa meilleure saison en carrière, ou sa deuxième dans le pire des cas. Il avait récolté 76 points en Caroline en 2018-2019. L’an dernier, Teravainen a marqué 25 buts et amassé 53 points avec les Hurricanes.

85 points pour Quinton Byfield!

Pour l’avoir vu de mes propres yeux au Centre Vidéotron, le gros bonhomme est TRÈS impressionnant. Il sortira de sa coquille de façon explosive cette saison, lui qui sort d’une saison de 22 buts et 55 points. Byfield fera beaucoup mieux dès cette année, avec une bonne trentaine de buts et plus d’un point par match. Le visage du présent, de plus en plus, et du futur des Kings de Los Angeles.

Les Oilers champions! Les Rangers en finale…

Malgré la distraction autour d’Igor Shesterkin, les Rangers de New York atteindront la grande finale de la Coupe Stanley avant de voir le gardien quitter ou signer un contrat qui n’a pas de maudit bon sens autour des 12M$ par année. Les Oilers, traînés par McDavid et compagnie, lèveront le trophée. Pas une prédiction si osée que ça, tout le monde voit Edmonton gagner, semble-t-il…

Primeau chauffera Montembeault pour le poste de #1!

Nous avons commencé à Montréal, nous allons terminer à Montréal. Je n’ai rien contre Sam Montembeault, qui semble être super sympathique, mais le CH gagnerait à ce que Cayden Primeau prenne dès cette année le poste de partant. Et je crois que ça se produira plus tôt que tard. Enfin une controverse de gardiens à Montréal! Ça nous manquait. Bonne saison!

En attendant le match de ce soir, retour sur mes prédictions osées de la saison dernière ci-bas. Jonathan Drouin, Connor Bedard, Taylor Hall, Arber Xhekaj et Logan Mailloux, entre autres, au menu.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Actualité NHL 12 novembre 2024

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Commentaires

Laisser un commentaire