Retour à l'accueil

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver

La saison 2024-2025 est à nos portes, et l’équipe de Toutsurlehockey vous propose un portrait des 32 équipes de la LNH. Hier, nous vous offrions un aperçu du Club de hockey de l’Utah et aujourd’hui, place aux Canucks.

Après avoir raté les séries éliminatoires lors des trois saisons précédentes, les Canucks de Vancouver ont finalement pris du galon l’an dernier. La troupe nouvellement dirigée par Rick Tocchet a terminé au tout premier rang de la division Pacifique avec une récolte de 50 victoires.

Toutefois, plusieurs départs sont survenus durant l’entre-saison alors que Elias Lindholm a choisi de s’entendre avec les Bruins de Boston et Ilya Mikheyev, Sam Lafferty ainsi que Vasili Podkolzin ont été échangés. Le directeur général Patrik Allvin en a profité pour être actif sur le marché des joueurs autonomes en signant les attaquants Jake DeBrusk, Kiefer Sherwood, Danton Heinen et Daniel Sprong. Allvin a également prolongé Dakota Joshua pour quatre saisons supplémentaires.

En défensive, Vancouver s’est entendu avec le québécois Vincent Desharnais et Derek Forbort pour pallier les départs de Nikita Zadorov et Ian Cole. Ils viendront appuyer un certain Quinn Hughes à la ligne bleue qui vient de remporter le Trophée Norris après une impressionnante saison de 92 points. L’incertitude plane quant à la situation des gardiens de but puisque Thatcher Demko ne serait pas prêt à temps pour l’ouverture du camp d’entraînement des Canucks. Demko a connu toute une saison avant de subir une sérieuse blessure au genou lors des séries éliminatoires. Il a été finaliste au trophée Vézina grâce à un taux d’efficacité de ,918 et une moyenne de buts alloués de 2,45. Après avoir pris la relève en séries, le letton Artur Silovs devrait à nouveau être sollicité, mais il lutte présentement contre de l’inflammation à un genou. Une situation préoccupante qu’il faudra assurément surveiller à l’ouverture du camp de l’équipe.

Somme toute, plusieurs changements ont été effectués, mais le noyau de l’équipe demeure le même avec Elias Pettersson, J.T. Miller et Quinn Hughes en avant-plan. En évitant les blessures, les Canucks devraient donc être en mesure de connaître une autre bonne saison. Pourront-ils atteindre le plateau des 50 victoires pour une deuxième saison consécutive ? 

Formation projetée

Jake DeBruskJ.T. MillerBrock Boeser
Nils HoglanderElias PetterssonDaniel Sprong
Dakota JoshuaTeddy BluegerConor Garland
Danton HeinenPius SuterKiefer Sherwood
Quinn HughesFilip Hronek
Carson SoucyTyler Myers
Derek ForbortVincent Desharnais
Thatcher Demko
Arturs Silovs

Joueurs à surveiller pour vos pools de hockey

PositionNomPoints en 2023-2024Salaire
AttaquantJ.T. Miller103 en 81 matchs8 000 000$
AttaquantElias Pettersson89 en 82 matchs11 600 000$
AttaquantNils Hoglander36 en 80 matchs1 100 000$
DéfenseurQuinn Hughes92 en 82 matchs7 850 000$

Podcasts
& vidéos

07 novembre 25

#204. Gavin McKenna détrônable (?) et début de saison de Michael Hage !

Cette semaine au TSLH Podcast, on lance un petit débat en ouverture d'épisode. Qu'est-ce qui est le pire entre le CH qui repêche KK au lieu de Tkachuk ou Hughes OU BIEN les Hawks, les Jackets et les Ducks qui lèvent le nez sur Demidov ? Dans Sous le Radar, on analyse le «top» du repêchage 2026. La porte est-elle ouverte pour détrôner Gavin McKenna ? Et dans le Habs Express, c'est spécial Espoirs du CH ! On décortique le début de saison de Michael Hage !

07 novembre 25

#203. Échanger Kaiden Guhle pour combler un besoin criant ?

Cette semaine au TSLH Podcast, on débute avec le segment Sous le Radar avec Pascal Lapointe ! On parle du match des espoirs de la LHJMQ pour ensuite discuter d'un gardien de but «overager» à surveiller en Suède pour le repêchage 2026. Ensuite, on enchaîne avec le segment Le Scrum et on analyse les réponses de nos auditeurs sur la question: échange-t-on Kaiden Guhle contre un 2e centre ? Dans ce segment, on parle aussi d'Ivan Demidov, de Yegor Surin et du choix des Senators d'Ottawa 2026.

27 octobre 25

#202. Analyse de listes: Centrale de recrutement et Corey Pronman !

Dans cet épisode, on parle de la première liste de la Centrale de recrutement pour le repêchage 2026. On revient également sur la parution de la liste des meilleurs espoirs U23 dans la NHL réalisée par Corey Pronman.

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2025

Adrian Kempe signe une prolongation de contrat de plus de 10M$ par année !

Adrian Kempe signe une prolongation de contrat de plus de 10M$ par année !
Actualité NHL 16 novembre 2025

Kirby Dach ratera plusieurs semaines | Le CH se tourne vers Laval

Kirby Dach
Actualité NHL 16 novembre 2025

Jamais deux sans trois? | Bulletin des joueurs du Canadien – 15 novembre 2025

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 15 novembre 2025

Poolers | Absence prolongée pour 2 vedettes de la LNH

Poolers | Absence prolongée pour 2 vedettes de la LNH
Actualité NHL 15 novembre 2025

David Kampf trouve finalement preneur sur le marché !

David Kampf trouve finalement preneur sur le marché !
Actualité NHL 15 novembre 2025

Troy Stecher s’en va à Toronto!

Troy Stecher
Actualité NHL 14 novembre 2025

Devils : Jack Hughes se blesse lors d’un souper d’équipe!

devils new-jersey
Actualité NHL 14 novembre 2025

CH: plusieurs mois d’absence pour Alex Newhook et Kaiden Guhle !

CH: plusieurs mois d’absence pour Alex Newhook et Kaiden Guhle !

Commentaires

Laisser un commentaire