Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Le grand ménage se poursuit chez les Rangers. Après avoir échangé il y a quelques semaines leur capitaine Jacob Trouba, voilà que Kaapo Kakko prend la direction du Kraken de Seattle.
En retour, les Rangers obtiennent le défenseur Will Borgen ainsi que des choix de 3ᵉ et 6ᵉ ronde en 2025. Cette transaction survient peu après les commentaires de Kakko, qui affirmait ne pas être le pire joueur de l’équipe malgré avoir été laissé de côté. Toutefois, selon l’informateur Kevin Weekes, le départ du Finlandais ne serait pas lié à ses déclarations. Étant donné qu’il sera joueur autonome avec restriction à la fin de son contrat et qu’il pourrait accéder à l’autonomie complète dès la saison 2026-2027, les Rangers jugent que cette décision était la meilleure pour les deux parties.
Les Rangers se départissent donc du deuxième choix au total du repêchage de 2019. Depuis son arrivée à New York, les choses n’ont pas été faciles pour l’attaquant de 23 ans. Constamment sous les projecteurs et fréquemment comparé à Jack Hughes, le premier choix de cet encan, Kakko n’a jamais réussi à réellement s’imposer. Régulièrement utilisé au sein d’un troisième trio, ses grandes qualités individuelles ne se sont que rarement manifestées de manière constante. Sa meilleure saison en carrière remonte à 2022-2023, où il avait récolté 40 points. Cette saison, il en compte 14 en 30 parties. Son salaire s’élève à 2,4 millions de dollars.
En mettant la main sur Will Borgen, les Rangers solidifient leur brigade défensive, affaiblie depuis le départ de Jacob Trouba. Défenseur de grande stature, Borgen pourrait contribuer à stabiliser la défensive, qui a connu des difficultés dernièrement. Toutefois, il ne débarque pas à Manhattan en sauveur. Axé principalement sur le jeu défensif, il ne redynamisera pas l’offensive de l’équipe, d’autant plus qu’il n’a récolté que 2 points cette saison. Sélectionné en 4ᵉ ronde par les Sabres en 2015, il avait été repêché par le Kraken lors du processus d’expansion.
Pour les Rangers, cette transaction illustre un constat d’échec, celui de voir partir un joueur sélectionné si haut au repêchage. Les prochaines années diront si Kaapo Kakko a été victime de son utilisation derrière les vedettes offensives de l’équipe et n’aura réellement jamais obtenu sa chance. Il ne commencera probablement pas sur le premier trio à Seattle, mais il aura assurément l’occasion de se battre pour obtenir du temps de jeu de qualité, une opportunité qui lui manquait à New York.
Le Directeur Général des Rangers, Chris Drury, commence à sentir la pression monter alors que l’équipe a perdu 7 de ses 10 derniers matchs et est présentement en dehors du portrait éliminatoire. Pour une équipe destinée à connaître du succès cette année, où leur participation aux séries ne devrait même pas être remise en question, la situation actuelle est loin d’être satisfaisante. Le mécontentement des partisans se fait sentir à New York, et cette transaction risque peu d’apaiser leur frustration.
- Lane Hutson pourrait bientôt gonfler son salaire annuel !
- Repêchage 2022: Logan Cooley a maintenant plus de points en carrière que Juraj Slafkovsky
- Et si Connor McDavid crachait sur la Confrontation des 4 nations 2025?
- Connor McDavid et Tyler Myers sont suspendus par la LNH
- Des détails de l’échange avorté qui aurait renvoyé J.T. Miller à New York sont dévoilés!
Commentaires