Quinn Hughes: une décision difficile qui démontre toute sa maturité
Hier durant le SuperBowl, on a annoncé que le défenseur vedette Quinn Hughes ne sera pas de la formation des USA pour la Confrontation des 4 Nations. Pendant que la présence de Sidney Crosby et Mikko Rantanen demeurait incertaine, le défenseur des Canucks a pris la difficile décision de se retirer de la compétition. On ne pourra donc pas assister à la réunion des frères Hughes dans l’uniforme de l’Oncle Sam.
On a d’ailleurs nommé son remplaçant immédiatement et il s’agit de Jake Sanderson. Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa connait une très bonne saison avec 35 points en 55 matchs. Il s’impose de plus en plus comme le défenseur #1 de la formation d’Ottawa.
Pour Quinn Hughes, il s’agit d’une décision difficile, mais qui démontre toute la maturité qui l’habite. En effet, son agent Pat Brisson a pris la parole auprès des médias à la suite de l’annonce du retrait de Hughes de cette compétition. Voici ce qu’il avait à dire selon les propos rapportés par Iain MacIntyre du réseau Sportsnet:
Ce n’est pas dans son ADN de se retirer de quoi que ce soit. C’était très difficile pour lui de prendre cette décision… mais il se sent responsable en tant que capitaine des Canucks d’être le meilleur possible pour son équipe. Son niveau de maturité est inégalé pour un joueur de 25 ans. – Pat Brisson au sujet de Quinn Hughes.
Le défenseur soigne présentement une blessure pour l’une des rares fois de sa carrière. En effet, ce n’est que lors de la saison 2021-2022 que Quinn Hughes a aussi raté des matchs pour une blessure. On parle d’une absence qui s’élevait à 6 matchs. Cette saison, il a raté un total de sept parties, dont les 4 dernières avant la pause pour le tournoi des 4 Nations. Présentement, c’est une blessure au bas du corps qui le met hors combat. À ses derniers matchs, on voyait qu’il jouait en douleur. Le défenseur a dû presser le citron pour être en mesure de ne pas manquer de matchs.
Commentaires