Retour à l'accueil

Quinn Hughes établit un record de tous les temps digne de mention

Les Canucks de Vancouver recevaient la visite des Maple Leafs de Toronto, au Rogers Arena de Vancouver, samedi. Le défenseur des Canucks Quinn Hughes avait la possibilité de battre un record offensif d’envergure pour un défenseur, soit d’être le défenseur le plus rapide de l’histoire à atteindre le plateau des 200 mentions d’aide.

Pour ce faire, le défenseur américain de 23 ans devait récolter deux passes dans ce match. Hughes a bien entrepris sa mission, en fin de deuxième période, en obtenant une passe sur le 29ème but de la saison d’Andrei Kuzmenko, marqué en avantage numérique. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire peu longtemps après, et Hughes bénéficiait d’encore 20 minutes pour battre le prestigieux record.

La troisième période a débuté bien mal pour les Canucks, alors que Tyler Myers a été puni pour deux minutes, en début de période. John Tavares a profité de l’avantage numérique pour créer l’égalité. Quelques instants plus tard, Phillip Di Giuseppe a à son tour été puni, offrant un autre jeu de puissance aux puissants Leafs, mais cette fois-ci, un dénouement inattendu s’est manifesté.

En effet, ce sont les Canucks qui se sont démarqués lors de l’infériorité numérique. Elias Pettersson a d’abord marqué, procurant les devants aux Canucks par la marque de 2 à 1. L’équipe britanno-colombienne n’était toutefois pas rassasiée. Lors de la même infériorité numérique, J.T. Miller a également marqué, assisté, entre autres, de Quinn Hughes.

C’est ainsi que le défenseur offensif est devenu l’arrière le plus rapide a atteindre le plateau des 200 mentions d’aide, réalisant l’exploit en 263 matchs seulement. Le record était précédemment détenu par Brian Leetch, qui avait réalisé l’exploit en 264 matchs, lors de la saison 1991-92.

Les Canucks ont finalement disposé des Maple Leafs par la marque de 4-1. Hughes a récolté cinq buts et 54 mentions d’aide, cette saison, en seulement 58 matchs, au moment d’écrire ces lignes. Repêché septième au total en 2018, le plus âgé des frères Hughes a maintenant obtenu 224 points en 263 matchs, depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 26 mars 2023

Les Flames de Calgary s’entendent avec Matthew Coronato

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey
Actualité NHL 25 mars 2023

Rafaël Harvey-Pinard dépoussière un exploit vieux de 71 ans chez le Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 24 mars 2023

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Patrik Laine est à nouveau blessé

Patrik Laine est à nouveau blessé
Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 24 mars 2023

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes
Actualité NHL 23 mars 2023

Saison terminée pour Josh Anderson

Saison terminée pour Josh Anderson

Commentaires

Laisser un commentaire