Retour à l'accueil

Qui sera donc en poste comme gardien chez les Flyers ?

Carter Hart est, à ce jour, le seul gardien NHL dans l’alignement des Flyers de Philadelphie. On prévoyait cette saison le jumeler à Ivan Fedotov. Or, ce dernier est coincé en Russie pour toute la saison pour faire son service militaire forcé.

Le gardien avait pourtant signé son contrat d’entrée avec les Flyers. Malheureusement, le contexte actuel en Russie l’empêche de venir en Amérique du Nord.

Le problème chez les Flyers présentement, c’est que Carter Hart est blessé. Il participe aux pratiques, mais il débute à peine sa réhabilitation. Il prend des lancers, mais ne participe pas aux exercices réguliers.

La question qu’on se pose: qui sera d’office au premier match ?

Une chance en or

Le gardien Felix Sandstrom aura une chance en or de briller dans le contexte actuel. L’an dernier, le gardien de but suédois a disputé 5 matchs chez les Flyers. Il était néanmoins le gardien de confiance à Lehigh Valley dans la AHL.

Il s’agissait de sa première saison au poste de gardien partant depuis son arrivée en Amérique du Nord pendant la saison 2019-2020. Sandstrom endossait jadis le maillot des Royals de Reading dans la ECHL.

On parle ici d’un choix de 3e ronde lors de l’encan 2015. Il s’est développé longtemps dans la SHL, mais n’a été #1 que pendant deux saisons.

Normalement, Sandstrom devrait encore jouer dans la AHL cette saison. En aucun cas, il ne semble prêt pour le défi de la NHL. Saura-t-il relever ce défi ?

La saison commence dans deux semaines et Hart pourrait se sentir bien pour amorcer la saison. Par contre, les nouvelles ne semblent pas pointer en ce sens. Les Flyers pourraient aussi se tourner vers Troy Grosenick, un gardien clairement étiqueté AHL.

Ça ne va pas bien, disons.

Et si Carter Hart revient en santé, mais qu’il tombe dans l’inconstance à l’image de ses deux dernières saisons, les Flyers ne sont pas sortis du bois non plus…

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
Actualité NHL 25 novembre 2022

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright
Actualité NHL 23 novembre 2022

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !
Actualité NHL 23 novembre 2022

Transaction | Ryan Reaves change d’adresse

trade-echange transaction
Actualité NHL 23 novembre 2022

Signature | Les Hurricanes s’entendent avec un de leur gardien de but

hurricanes-caroline
Actualité NHL 22 novembre 2022

Lourde perte chez les Maple Leafs

Maple Leafs
Actualité NHL 22 novembre 2022

La LNH sous la loupe | Les Devils du New Jersey ne perdent plus et une éclosion attendue en Caroline

Jack Hughes
Actualité NHL 21 novembre 2022

Cale Makar établit un nouveau record

Cale Makar établit un nouveau record

Commentaires

Laisser un commentaire