Prolongation de contrat pour Vladislav Namestnikov à Winnipeg
Les Jets de Winnipeg ont consenti une prolongation de contrat de deux saisons à l’attaquant Vladislav Namestnikov, samedi. Le Russe empochera en moyenne trois millions de dollars par saison et sera joueur autonome sans restriction en juillet 2027.
Acquis des Sharks de San Jose par les Jets en retour dun choix de quatrième tour en mars 2023, Namestnikov avait paraphé une entente de deux saisons avec la formation manitobaine quelques semaines plus tard. Il écoule actuellement la dernière année de ce contrat lui rapportant deux millions de dollars par saison. Cette saison, il a enregistré 29 points en 52 matchs au moment d’écrire ces lignes.
Le Russe de 32 ans en est à sa onzième saison complète dans le circuit Bettman. Il a porté les uniformes de sept franchises différentes, soit ceux des Rangers, des Sénateurs, de l’Avalanche, des Red Wings, des Stars, du Lightning et des Jets. En carrière, il a amassé 327 points en 760 matchs.
Somme toute, le directeur général de Jets, Kevin Cheveldayoff, a réglé un dossier important en s’entendant avec Namestnikov, qui est au centre du deuxième trio en ce moment. La formation canadienne se retrouve actuellement au premier rang du classement général de la LNH, forte d’une fiche de 39-14-3, et sera de retour en action ce soir à St. Louis après une pause de deux semaines.
Commentaires