Prolongation de contrat de six saisons pour le gardien de but Adin Hill !
Les Golden Knights ont décidé de récompenser leur gardien de but Adin Hill avant que ce dernier ne frappe à la porte de l’autonomie cet été. En poste comme gardien #1B à Vegas, le cerbère de 28 ans aura roulé sa bosse longtemps avant d’obtenir une telle promotion.
Repêché en 3e ronde par les Coyotes lors du repêchage 2015, il aura fallu attendre près de dix ans avant de jouer dans un rôle qui se rapproche d’un numéro 1. Encore cette saison, on préfère alterner entre Ilya Samsonov et lui chez les Golden Knights. D’où l’appellation de gardien #1B. Ceci dit, après avoir gagné la Coupe Stanley avec les Golden Knights en 2023, Adin Hill a choisi de prolonger son aventure dans l’organisartion pour les six prochaines années. Il signe un nouveau contrat qui lui rapportera en moyenne 6,25M$ par année. Cette saison, le gardien de but canadien touchait un salaire de 4,9M$.
Celui qui était l’auxiliaire de Jordan Binnington à la Confrontation des 4 Nations fut acquis par les Golden Knights en août 2022 contre un choix de 4e ronde. À cette époque, Hill était un gardien qui avait valsait entre la AHL et la NHL. Ce n’est qu’une fois chez les Golden Knights qu’il est demeuré à temps plein dans le circuit Bettman. Cette saison, il maintient encore une fois ses standards offerts depuis son arrivée à Vegas. La constance dans son rendement en fait un gardien assez fiable. Il affiche une moyenne de 2,53 cette saison avec une efficacitéé de 0,906.
On peut dire qu’Adin Hill est présentement au maximum de son potentiel et il aura 29 ans en mai prochain. Lorsqu’on dit qu’un gardien peut prendre du temps avant de s’imposer dans la NHL, Adin Hill en est un bon exemple. Sa persévérance, mais aussi le «fit» parfait en bout de ligne avec les Golden Knights, lui permet désormais de signer probablement son plus gros contrat en carrière à 28 ans.
Commentaires