Prolongation de contrat de six ans pour Marcus Pettersson à Vancouver
Les Canucks de Vancouver ont consenti une prolongation de contrat de six saisons à Marcus Pettersson. Fraîchement acquis par la formation britanno-colombienne, le défenseur de 28 ans empochera en moyenne 5,5 millions de dollars par année.
Pettersson, qui écoule présentement la dernière année d’un contrat de cinq ans lui rapportant en moyenne 4 025 175$ par saison, était voué à devenir joueur autonome sans restriction le 1er juillet prochain. Il a été acquis vendredi dernier en provenance de Pittsburgh en compagnie de Drew O’Connor contre Danton Heinen, Vincent Desharnais, Melvin Fernstrom et un choix conditionnel de premier tour en 2025.
Ancien choix de deuxième ronde des Ducks en 2014, le Suédois a entrepris sa carrière à Anaheim en 2017-18. Il a été échangé la saison suivante aux Penguins en retour de Daniel Sprong. En huit saisons dans le circuit Bettman, le défenseur de 6’5″ a produit 151 points en 493 rencontres. Cette saison, il compte 18 points en 47 matchs avec les Penguins et a été blanchi à ses deux premières rencontres dans l’uniforme des Canucks.
Somme toute, force est d’admettre que le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, ne chôme pas par les temps qui courent. Après avoir enfin échangé J.T. Miller, pour ensuite mettre la main sur Marcus Pettersson et ultimement lui consentir une prolongation de contrat, il semble qu’il n’est pas prêt à arrêter de bouger. En effet, selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman hier, le défenseur Carson Soucy serait disponible sur le marché des transactions. Est-ce que toutes ces actions du patron des Canucks parviendront à remettre l’équipe sur la bonne voie?
Commentaires