Predators : acquisition de Grigori Denisenko et saison terminée pour un défenseur
Les Predators de Nashville et les Golden Knights de Vegas ont transigé aujourd’hui, alors que ces derniers ont envoyé l’attaquant Grigori Denisenko à Nashville en retour de considérations futures. Plus tard dans la journée, la formation du Tennessee a annoncé que la saison du défenseur québécois Jérémy Lauzon était terminée en raison d’une blessure au haut du corps.
Choisi au 15ème échelon par les Panthers de la Floride lors du repêchage de 2018, Denisenko n’a jamais su répondre aux attentes placées envers lui. En 33 matchs dans le circuit Bettman avec les Panthers et les Golden Knights, le Russe de 24 ans n’a récolté que sept mentions d’aide. Cette saison, il a été blanchi lors du seul match qu’il a disputé dans la LNH et il a produit 24 points en 42 matchs dans la LAH. Il se rapportera aux Admirals de Milwaukee, le club-école des Predators.
De son côté, Lauzon n’a disputé que 28 matchs cette saison en raison de blessures. Son dernier match remonte au 31 décembre dernier. Selon ce qu’a rapporté l’équipe aujourd’hui, sa blessure au haut du corps le tiendra à l’écart du jeu pour une période variant entre quatre à six mois. Le défenseur de 27 ans, qui avait terminé au premier rang de la LNH au chapitre des mises en échec en 2023-24, en est à sa quatrième saison dans l’uniforme des Predators. L’ancien des Bruins et du Kraken a disputé 316 parties dans la LNH, enregistrant 45 points.
Somme toute, la saison des Predators étant un désastre total, le directeur général Barry Trotz peut se permettre de donner une chance à Grigori Denisenko de se faire valoir. Ce dernier écoule la dernière année d’un contrat de deux ans évalué à 775 000$ par saison et sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Saura-t-il convaincre son nouveau patron de lui consentir un contrat en vue de la prochaine campagne?
Commentaires