POOLERS: deux retours au jeu importants pour les Islanders
Patrick Roy pourra compter sur le retour au jeu de deux importants éléments de sa formation sous peu ! C’est du moins ce qu’on pouvait constater à l’entraînement matinal des Islanders. Des retours au jeu qui plairont aux différents poolers !
Les Islanders ont accueilli Mathew Barzal et Anthony Duclair comme participants réguliers à l’entraînement ce matin. Non seulement les poolers seront contents, mais leur coéquipier Brock Nelson était très heureux de revoir Barzal et Duclair avec des chandails réguliers. L’attaquant des Islanders stipulait que c’est «gros pour l’équipe puisqu’ils sont des ‘game changers’ pour eux». On ne sait toutefois pas encore, au moment d’écrire ces lignes, si Barzal et Duclair effectueront leur retour au jeu ce jeudi contre les Blackhawks. Du moins, avec ces bonnes nouvelles à l’entraînement, leur retour dans l’alignement devient imminent.
Cette saison, Barzal n’avait pourtant pas bien commencé l’année avec un rendement de 5 points en 10 matchs. Peut-être trainait-il sa blessure qui l’a tenu à l’écart depuis tout ce temps. Néanmoins, ce n’est pas une production à la hauteur des attentes envers Barzal. C’est tout le contraire d’Anthony Duclair qui, après avoir lutté contre les blessures dans les dernières années, avait bien entamé la saison 2024-2025 avec 3 points en 5 matchs. L’attaquant québécois rejoingnait son ancien entraîneur du junior en Patrick Roy et le mariage semblait bien aller avant que Duclair ne tombe au combat qu’à son 5e match.
Les Islanders se retrouvent au 3e rang de la division Métropolitaine et on risque de se battre toute la saison pour une place dans les «wild cards».
Commentaires