Patrick Kane pourra-t-il mener les Red Wings en séries?
La course aux séries éliminatoires est bien lancée dans la LNH. Les équipes impliquées ont besoin qu’un ou plusieurs joueurs prennent les choses en main pour les mener jusqu’au portrait final. C’est définitivement le cas de Patrick Kane, qui connaît toute une séquence.
Détroit disputait un match crucial hier contre les Sabres de Buffalo, qui croupissent dans les bas-fonds de l’Association de l’Est. Les Red Wings sont sortis avec une éclatante victoire de 7-3, se positionnant ainsi à seulement deux points d’une place en séries éliminatoires.
Un joueur qui s’est particulièrement distingué est Patrick Kane, qui a récolté deux buts et trois mentions d’aide. Il est ainsi devenu le quatrième joueur de l’histoire de la ligue de 36 ans ou plus à connaître un match de 5 points. Tout cela en moins de 18 minutes de temps de jeu. Aussi efficace en supériorité numérique qu’aux côtés de ses compagnons de trio, Alex DeBrincat et le jeune Marco Kasper, on a revu hier le Kane des beaux jours.
Un avantage numérique productif
Après avoir connu une séquence de six défaites consécutives, les Wings ne pouvaient pas se permettre de poursuivre leur glissade, et l’Américain l’a très bien compris. L’avantage numérique de l’équipe est littéralement en train de la garder en vie. Présentement au troisième rang de la LNH avec un taux d’efficacité de 28,9 %, leur première unité est particulièrement redoutable.
Lucas Raymond est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, ayant récolté plus d’un point par match jusqu’ici. Dylan Larkin et Alex DeBrincat totalisent respectivement 59 et 57 points. Mais celui qui est en train de porter l’équipe sur ses épaules, c’est le vétéran de 36 ans, Patrick Kane. Il a amassé 31 points à ses 25 dernières parties. Il semble être le véritable chef d’orchestre de l’avantage numérique.
Le début de saison fut plus ardu pour Kane, surtout en novembre, où il n’a récolté que trois points. Cela a poussé certains questionnements sur l’ancienne vedette des Blackhawks. N’était-il pas rendue au bout du rouleau, et n’était-il pas venu le temps pour lui d’accrocher ses patins? Il est au contraire en train de prouver qu’il lui reste encore beaucoup d’essence dans le réservoir et qu’il peut encore, par moments, être l’un des joueurs les plus dominants de la LNH.
Kane avait signé un contrat d’une saison lui rapportant 4 millions de dollars avec les Wings. Il s’agit là d’un investissement très bien placé. Il prouve à tous qu’il est encore un joueur de qualité au sein d’une équipe. Dans quelques semaines, nous aurons la réponse : le triple champion de la Coupe Stanley aura-t-il réussi à mener Détroit en séries éliminatoires ? Ce serait une première pour l’équipe depuis la saison 2016, une longue disette considérant les années glorieuses qu’elle a connues auparavant.
- Connor Bedard: 24 minutes de punition en 2 matchs et des signes de frustration
- 4 buts en 4 matchs: une acquisition mineure qui rapporte aux Hurricanes !
- Jacob Fowler et Boston College éliminés d’entrée de jeu au tournoi de la Hockey East !
- À VOIR: dangereuse chute de l’espoir des Canadiens Vinzenz Rohrer !
- Rocket de Laval | Florian Xhekaj inscrit son nom dans l’histoire de l’équipe
Commentaires