Opération au coeur pour Kris Letang
Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé que le défenseur Kris Letang a subi avec succès une opération au cœur. Sa saison est évidemment terminée et la période de convalescence sera de 4 à 6 semaines.
La procédure visait à refermer un petit trou présent sur le cœur du défenseur québécois. Ce n’est pas la première intervention cardiaque que Letang subit. Il a notamment été victime, à quelques reprises, de crises cardiaques qui ont nécessité des interventions médicales d’urgence. Ces problèmes de santé lui ont fait rater de nombreuses parties au cours des dernières années.
La saison 2023-2024 représentait enfin un gage de santé pour le défenseur de 37 ans, lui qui a disputé les 82 matchs de la saison régulière. Il s’agissait d’une première en plus de 10 ans où Letang n’avait pas été forcé de manquer des rencontres. Cette année, il a été limité à 74 parties, ayant subi une légère blessure au bas du corps à la fin décembre. Son nombre de points a toutefois chuté de façon marquée, alors qu’il n’a récolté que 30 points — son plus bas taux de production par match des 15 dernières années.
Il sera intéressant de voir comment Letang réagira à cette nouvelle opération au cœur. Il reste encore trois années à son contrat avec les Penguins, à un salaire annuel de 6,1 millions de dollars. Les prochaines saisons s’annoncent plutôt incertaines à Pittsburgh. Plusieurs s’interrogent à savoir si Crosby, Malkin et Letang termineront tous leur carrière là où elle a commencé.
- Canadiens | Alexandre Carrier amoché par Tom Wilson
- Des nouvelles de Samuel Montembeault | David Savard absent de l’entraînement
- Mise à jour importante sur l’état de santé de Logan Thompson des Capitals!
- Gardien auxiliaire pour le match #4 à Montréal: la logique sera respectée
- L’espoir Tom Willander et les Canucks dans l’impasse: le défenseur sera-t-il échangé ?
Commentaires