Retour à l'accueil

« On dirait qu’il est arrivé » | Erik Brannstrom fait monter sa valeur

Le jeune défenseur des Sénateurs Erik Brannstrom aura peut-être pris un certain temps avant de s’établir à Ottawa, mais ça semble être fait. DJ Smith, qui a été critiqué longtemps pour son utilisation du Suédois par le passé, l’a dit lui même : « On dirait qu’il est arrivé ». Brannstrom est prêt à rester dans la ligue des grands.

“It looks like he’s arrived.”

DJ Smith sur Erik Brannstrom

Quelque chose s’est passé avec le petit arrière de 22 ans. Samedi passé, il a connu un bon match à Edmonton. Mercredi à Buffalo, il était presque méconnaissable avec la confiance qu’il dégageait. Jeudi, face aux Penguins de Pittsburgh, il a été sensationnel.

Ce n’est pas compliqué, Brannstrom a même été meilleur que Thomas Chabot contre les Pens. Tellement, que plusieurs partisans réclament de le voir prendre la place du Québécois sur la première vague d’avantage numérique.

Le jeune Suédois se démarque vraiment par sa vision offensive bien au-delà de la moyenne. Ses sorties de zone sont rapides et ses passes précises. La relance des Sénateurs est bien meilleure lorsqu’il est là. différence est véritablement notable.

En attaque, Brannstrom dirige beaucoup de rondelles au filet et est très créatif dans ses jeux lorsque l’occasion se présente. Il aurait pu récolter plusieurs mentions d’aide au cours des deux derniers matchs si les attaquants avaient été un minimum opportunistes, surtout face aux Sabres.

Aussi, même défensivement, Brannstrom dégage beaucoup de confiance. Il s’impose physiquement pour séparer la rondelle de l’adversaire avec des belles mises en échec, ce qu’il ne faisait pas nécessairement avant dans la LNH.

Qu’il reste avec les Sens ou soit échangé, Erik Brannstrom fait monter sa valeur présentement. Il pourrait devenir un morceau important à Ottawa… ou ailleurs!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 28 mars 2024

La renaissance de Gustav Nyquist

La renaissance de Gustav Nyquist
Actualité NHL 28 mars 2024

Brock Faber: meilleur défenseur de la cuvée 2020?

Brock Faber: meilleur défenseur de la cuvée 2020?
Actualité NHL 27 mars 2024

Ethan Bear prend son destin en main

Ethan Bear
Actualité NHL 27 mars 2024

Fin de saison pour Oskar Sundqvist

Oskar Sundqvist
Actualité NHL 27 mars 2024

LNH: Une première équipe officiellement qualifiée pour les séries

LNH: Une première équipe officiellement qualifiée pour les séries
Actualité NHL 27 mars 2024

Qui est le meilleur joueur québécois dans la NHL ?

Qui est le meilleur joueur québécois dans la NHL ?
Actualité NHL 26 mars 2024

Trevor Zegras sera de retour en action ce soir

Trevor Zegras sera de retour en action ce soir
Actualité NHL 24 mars 2024

Zach Hyman et Sam Reinhart rejoignent Auston Matthews

Zach Hyman et Sam Reinhart rejoignent Auston Matthews

Commentaires

Laisser un commentaire