Retour à l'accueil

Offre hostile | Quelques heures avant l’échéance des Oilers

Les Oilers d’Edmonton disposent de moins de 24 heures pour prendre une décision concernant les offres hostiles reçues pour Dylan Holloway et Philip Broberg. La date limite est fixée à demain matin à 9h30.

Hier, les Oilers ont possiblement positionné leurs pions pour prendre la meilleure décision possible. En échangeant d’abord Cody Ceci contre Ty Emberson, ils ont économisé 2,3 millions de dollars. Le Directeur Général Stan Bowman a également acquis Vasily Podkolzin et son contrat d’un million de dollars par saison. Si la première transaction visait clairement à libérer de l’espace sous le plafond salarial, on peut se questionner sur les intentions derrière la deuxième. Le DG a-t-il échangé Ceci et ses 20 minutes de jeu en moyenne par match pour garder le défenseur de 23 ans et lui confier plus de responsabilités ? A-t-il acquis un attaquant en prévision de perdre un autre joueur ? Toutes les options semblent encore sur la table, mais ce qui est presque certain, c’est que les Oilers ne laisseront pas partir les deux joueurs à St-Louis.

En acceptant l’offre des Blues, Broberg touchera 4 580 917 dollars par saison pour les deux prochaines années, tandis qu’Holloway gagnera 2 290 457 dollars pour la même durée. Bien que Bowman souhaite assurément garder les deux joueurs, la masse salariale est un facteur crucial à considérer. Actuellement, les Oilers ont une masse salariale de 93 925 541 dollars. Cependant, le salaire de 5 125 000 dollars d’Evander Kane sera placé sur la liste des blessés à long terme (LTIR), puisqu’il se remet toujours d’une blessure à la hanche. En envoyant également un ou deux joueurs comme Josh Brown ou Derek Ryan dans la AHL, l’équipe bénéficierait d’une plus grande flexibilité salariale. En procédant ainsi, les Oilers pourraient égaler les offres acceptées par Broberg et Holloway tout en respectant les contraintes salariales imposées par la LNH.

La situation deviendra plus problématique lorsque Kane sera remis de sa blessure et retiré de la liste LTIR. Si Edmonton conserve Broberg et Holloway, l’équipe devra procéder à une transaction lorsque Kane réintègrera la formation. Cependant, si les Oilers choisissent de ne garder que le défenseur suédois, aucune transaction ne sera nécessaire au retour de Kane. La situation reste donc complexe pour Bowman et les Oilers, qui ont été pris de court en recevant deux offres hostiles. Les deux joueurs sont encore jeunes et ont montré des signes de progression l’an dernier, au cours du long parcours qui a mené l’équipe jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Si Bowman doit finalement en garder un seul, il subira sans doute une forte pression pour avoir fait le bon choix. Les partisans suivent cette situation de près, et le dénouement ne devrait tarder, avec une décision attendue dans les prochaines heures.

Podcasts
& vidéos

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

09 octobre 24

#153. Ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL (PARTIE 1)

Petit épisode pour nous préparer pour la saison 2024-2025 avec ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL !

09 octobre 24

#152. Blessures et CODE: le calendrier présaison est une vraie JOKE !

Dans cet épisode, on se vide le coeur sur les événements de la semaine impliquant Patrik Laine, David Reinbacher, Arber Xhekaj, Ridly Greig, Matvei Michkov, etc...

Nouvelles

Actualité NHL 09 octobre 2024

Comment fonctionne le ballottage dans la NHL ?

Ballottage
Actualité NHL 09 octobre 2024

Les Predators sans un morceau important pour commencer la saison?

nashville-predators
Actualité NHL 09 octobre 2024

Saison 2024-2025: neuf prédictions osées de Lartchy!

Saison 2024-2025: neuf prédictions osées de Lartchy!
Actualité NHL 09 octobre 2024

Le retour de Valeri Nichushkin au Colorado commence à se dessiner

Valeri Nichushkin
Actualité NHL 09 octobre 2024

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH
Actualité NHL 09 octobre 2024

Au tour de Linus Ullmark de signer une extension

ottawa-senators
Actualité NHL 09 octobre 2024

Une extension méritée pour Carter Verhaeghe!

Une extension méritée pour Carter Verhaeghe!
Actualité NHL 08 octobre 2024

Prédictions TSLH | Gagnant de la coupe Stanley

Logan Stankoven

Commentaires

Laisser un commentaire