Retour à l'accueil

Nico Hischier: une déclaration d’André Tourigny qui vieillit très bien

Nico Hischier connait une excellente saison jusqu’ici. Un soulagement pour l’athlète, qui a connu son lot de blessures dans la dernière année.

Ça n’aura jamais été des blessures à long terme, mais l’attaquant suisse aura visité quelques fois l’infirmerie depuis ses débuts. Malgré tout, il aura cumulé 60 points en 70 matchs en 2021-2022. Le tout premier choix de l’encan 2017 était parmi les favoris pour une année d’éclosion avant de rater le pré-saison et un match au début du calendrier. Cette courte absence ne l’aura toutefois pas ralenti.

Au moment d’écrire ces lignes, Nico Hischier cumule 16 points en 13 matchs. En plus d’être omniprésent sur la feuille de pointage, le joueur de centre de 23 ans démontre toute sa fiabilité en défensive. C’est ce qui ressort beaucoup dans les rapports le concernant.

Une prédiction qui vieillit bien

Pour André Tourigny, la tenue de son ancien joueur n’a rien de surprenant. L’entraîneur des Coyotes s’est fait poser une question concernant Hischier par Mike Morreale. L’interrogation portait sur la tenue de son ancien joueur au sein de l’édition des Mooseheads en 2016-2017.

À l’époque, Andre Tourigny avait ouvertement souligné qu’Hischier serait un candidat au trophée Selke dans la NHL. L’entraîneur a pris soin de remettre cette affirmation sur la table cette saison alors que le Suisse fait tout simplement tout sur la patinoire. Jadis, il avait également mentionné que Nico serait capitaine un jour dans la NHL.

Jusqu’ici, ça se concrétise plutôt bien, cette prédiction. Car Hischier risque assurément d’être de la discussion pour le titre de meilleur attaquant défensif cette saison s’il continue comme ça.

Et pour les sceptiques, Kevin Dubé est venu en quelque sorte confirmer l’affirmation de Tourigny via son compte Twitter.

Une comparaison lancée en 2017 qui devrait plaire aux partisans des Devils.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 09 décembre 2022

Rumeurs LNH | Du mouvement à venir à Vancouver et la prolongation de contrat de Cole Caufield pourrait attendre

Rumeurs LNH | Du mouvement à venir à Vancouver et la prolongation de contrat de Cole Caufield pourrait attendre
Actualité NHL 08 décembre 2022

Kris Letang est de retour à l’entrainement dans un chandail régulier

Kristopher Letang
Actualité NHL 08 décembre 2022

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»
Actualité NHL 07 décembre 2022

Avalanche | L’absence de Nathan MacKinnon est confirmée, une chance pour Charles Hudon

Colorado Avalanche
Actualité NHL 06 décembre 2022

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright
Actualité NHL 06 décembre 2022

Poolers | Une longue absence pour Nathan MacKinnon?

Nathan Mackinnon
Actualité NHL 05 décembre 2022

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba
Actualité NHL 05 décembre 2022

Ryan McDonagh placé sur la liste des blessés

nashville-predators

Commentaires

Laisser un commentaire