Retour à l'accueil

Nicholas Robertson choisit bien son moment pour exploser

Le jeune espoir des Maple Leafs patiente depuis longtemps avant d’avoir une opportunité. Nicholas Robertson a également eu son lot de blessures à surmonter avant de pouvoir dire qu’il est un joueur de la NHL à temps plein.

Ce n’est pas gagné encore, mais disons que le jeune homme a bien choisi son moment pour exploser hier contre les Stars. Robertson en était à son premier match cette saison. Il fut rappelé après seulement deux matchs dans la AHL. Il avait connu également un très bon camp.

D’abord, ce match était le premier après les déclarations incendiaires de Sheldon Keefe. L’entraîneur avait vivement critiqué ses joueurs élites après une défaite contre les Coyotes. Quelques jours plus tard, Keefe avouait de son plein gré qu’il avait mal choisi ses mots. L’équipe devait donc rebondir.

De plus, le premier match de Robertson chez les Leafs cette saison se tenait contre son frère Jason. Un beau duel qui se dessinait avant la rencontre. C’était la deuxième fois que les deux frères croisaient le fer. Le 15 mars 2022, Nick avait été blanchi de la feuille de pointage. Toronto l’avait emporté 4-0.

Tout un match

Au terme de la rencontre, Nicholas Robertson a cumulé deux buts. De plus, il s’est impliqué physiquement avec trois mises en échec et quatre lancers au but. Il aura été une menace constante pour les Leafs en offensive. Tout cela en un peu moins de 15 minutes de temps de jeu selon les statistiques d’InStat Hockey.

C’est d’ailleurs Robertson qui a conclu le débat en période de prolongation. Le jeune attaquant a coupé un jeu sur Jamie Benn dans l’enclave en zone défensive pour relancer l’attaque. Auston Matthews a préféré refiler la rondelle à Robertson plutôt que de tirer. Une initiative saluée par Sheldon Keefe après le match. En effet, il a mentionné que c’était le jeu à faire et qu’il applaudit le geste. Notons que Matthews n’a qu’un seul but cette saison. Il aurait très bien pu être égoïste et tirer.

Keefe a tenu également de bons mots pour Robertson. Il soulignait, après le match, qu’on peut percevoir la maturité et la progression dans son jeu.

Robertson pourrait être un très bel ajout aux Leafs cette saison. S’il s’implique en plus de profiter de son excellent tir, il peut devenir un complément fort intéressant pour le top6.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Transaction mineure entre les Hurricanes et les Golden Knights

trade-echange transaction
Actualité NHL 30 novembre 2022

Ballottage LNH | Décision surprenante des Kings de Los Angeles

los-angeles-kings
Actualité NHL 30 novembre 2022

Kris Letang victime d’un autre AVC

Kristopher Letang
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 30 novembre 2022

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu
Actualité NHL 29 novembre 2022

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Actualité NHL 28 novembre 2022

Top 10 des joueurs qui ont retrouvé leur niveau de jeu d’antan

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire