Matvei Michkov s’invite dans la course au Calder! | Lane Hutson tiendra-t-il le coup?
Depuis un certain temps on prend pour acquis que la course au trophée Calder en est une à deux entre l’attaquant des Sharks Macklin Celebrini et le défenseur des Canadiens Lane Hutson. Toutefois, dans l’ombre de ces deux excellentes recrues un certain Matvei Michkov fait très bien dernièrement si bien que le Russe se retrouve maintenant en égalité avec Celebrini au deuxième rang des meilleurs pointeurs de première année avec 44 points, deux points derrière Hutson (46 points). L’athlète des Flyers est présentement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe sans aucun doute. La seule chose qui avantage Celebrini pour le moment est le fait que ce dernier à jouer dix matchs de moins que Michkov pour obtenir le même nombre de points.
Depuis le retour de la pause du tournoi des 4 nations, l’attaquant des Flyers a rapidement rejoint le haut du classement des joueurs recrues avec une récolte de 8 points (3 buts et 5 passes) en seulement 4 rencontres. Avec cette réalité, il faut se demander si le joueur de 20 ans sera en mesure de poursuivre sur cette lancée et ainsi être considéré comme le meilleur joueur recrue en cette saison 2024-25? Selon moi, il sera difficile de détrôner Celibrini si les deux joueurs terminent avec sensiblement le même nombre de point sachant que l’attaquant des Sharks est deux ans plus jeune que son adversaire. De plus, le tout premier choix au repêchage part souvent avec une longueur d’avance selon moi lorsqu’il est le temps de voter.
Pour ce qui est de Hutson, qui est présentement selon moi le gagnant à ce jour, il sera intéressant de voir si l’arrière des Canadiens de Montréal sera en mesure de garder le rythme qu’il a depuis le retour de la pause. Puisque tout juste avant le tournoi des 4 nations, on pouvait constater un certain essoufflement dans le jeu du jeune défenseur de 21 ans avec 2 points dans ses 7 derniers matchs. C’était également au niveau des revirements qu’on voyait le défenseur commettre beaucoup plus d’erreurs avec un jeu plus risqué que ce qu’il nous avait habitué depuis le début de la saison. Toutefois, il semble que la pause lui a fait un grand bien alors qu’on sent qu’il est redevenu le « général » à la ligne bleu, lui qui continue de rejoindre les grands noms dans l’histoire du Tricolore pour un défenseur de première année. En résumé, on peu s’attendre à une très belle lutte entre ces trois jeunes joueurs de qualité dans ce dernier droit de la campagne! Et vous, qui voyez-vous mettre la main sur ce prestigieux trophée pour la saison 2024-25?
Commentaires