Retour à l'accueil

Lucas Raymond s’éclate et les Hawks coulent de plus en plus

Les Wings venaient de perdre un match 6-1 contre les Canadiens de Montréal et on voulait retrouver le chemin de la victoire rapidement. Le CH trônait dans les bas-fonds de l’Est, tout comme les Hawks. Le résultat fut différent cependant puisque les Wings ont remporté les honneurs 6-3. Le retour de Bertuzzi dans l’alignement a-t-il aidé ?

Le fougueux attaquant n’était pas en uniforme, rappelons le, contre le CH. Ne souhaitant pas se faire vacciner, Bertuzzi ne peut disputer les matchs des siens au Canada. Hier, il revenait au jeu et a cumulé 1 but et 2 passes. C’est toutefois Lucas Raymond qui a attiré l’attention dans le gain des siens.

La recrue suédoise a récolté un premier tour du chapeau en carrière en plus d’obtenir une passe sur le but de Bertuzzi. Il s’empare ainsi du premier rang chez les marqueurs recrues avec 7 points. Anton Lundell et Drew O’Connor le suivent avec 5 points.

Trois buts différents

Le 4e choix total de 2020 a connu un match sublime. Il a réussi un tour du chapeau avec des buts complètement différents, démontrant sa capacité à marquer de plusieurs façons. Son premier but, en échappée, trompe la vigilance de Fleury entre les jambes. Son deuxième but fut récolté grâce à un deuxième effort dans le trafic tout près du gardien. Enfin, c’est un tir sur réception en avantage numérique qui a complété son tour du chapeau.

Pendant ce temps, les Hawks s’écroulent et la patience s’essoufflent.

Du changement à venir ?

C’est mon collègue Lartchy qui doit être découragé présentement ! Les voyant gagnants de la Coupe, les Hawks ne font que décevoir depuis le début de l’année. Non seulement ils jouent mal, mais les gros canons peinent à s’imposer. Seth Jones est un réel cône au sein de la brigade et Marc-André Fleury est méconnaissable dans le filet.

Ainsi, la fiche des Hawks se lit comme suit: 0-5-1. La grogne s’empare des partisans, qui réclament du changement dans l’organisation au grand complet.

Les Hawks ont été ensevelis dans les scandales à caractère sexuel pendant l’été. De nombreuses allégations d’agression sexuelle de la part d’un coach il y a quelques années ont terni l’entre saison de l’équipe. Pire encore, ces allégations accusaient Stan Bowman et son personnel d’avoir tenté de camoufler l’affaire.

À mon avis, toute l’organisation aurait dû sauter depuis bien longtemps. On est mûre pour du sang neuf autant dans les bureaux que derrière le banc. Un John Tortorella ou un Mike Babcock ne ferait pas de tort à cette équipe qui tente de siphonner les dernières gouttes de gloire dans ce vieux noyau.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

18 septembre 23

#98. Tournoi des recrues, Hlinka et survol de la division Métropolitaine

18 septembre 23

#97. Récapitulatif du repêchage 2023

27 juin 23

#94. TSLH Espoirs: War Room 2023

Notre épisode annuel du War Room est maintenant disponible ! Mathieu, Simon Servant, Simon St-Lau, Pascal et Seb se réunissent pour dresser une seule et unique liste au profit du TSLH Espoirs. Individuellement, ils ont tous des listes différentes. Le but du War Room est d'argumenter sur les rangs des joueurs afin d'en arriver à une liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 22 septembre 2023

Contrats d’entrées pour Parker Bell et Djibril Touré

signature-sign
Actualité NHL 22 septembre 2023

Jonathan Drouin placé dans de bonnes conditions rapidement

Colorado Avalanche
Actualité NHL 22 septembre 2023

La vente des Sénateurs officialisée

ottawa-senators
Actualité NHL 21 septembre 2023

Contrat d’entrée pour Colby Barlow avec les Jets de Winnipeg

Contrat d’entrée pour Colby Barlow avec les Jets de Winnipeg
Actualité NHL 21 septembre 2023

Valeri Nichushkin prend la parole devant les médias pour une première fois

Valeri Nichushkin
Actualité NHL 21 septembre 2023

Les Flames de Calgary retirent Oliver Kylington du camp d’entraînement

calgary-flames
Actualité NHL 21 septembre 2023

Ilya Mikheyev quitte le camp des Canucks de Vancouver

Ilya Mikheyev
Actualité NHL 21 septembre 2023

Chris Wideman sera absent pour une durée indéterminée

Chris Wideman sera absent pour une durée indéterminée

Commentaires

Laisser un commentaire