Lourde suspension et importante perte salariale pour Ryan Hartman!
Le préfet de discipline de la LNH a rendu un verdict exemplaire envers l’attaquant du Wild du Minnesota Ryan Hartman, qui avait usé de rudesse samedi à l’endroit de Tim Stutzle, des Sénateurs d’Ottawa, en projettant sa tête vers la patinoire. En effet, George Parros a imposé une suspension de 10 rencontres à l’attaquant de 30 ans.
Hartman, qui touche un salaire annuel de quatre millions de dollars, verra 487 804,88$ être amputés de son salaire en lien avec cette suspension. L’Américain a 48 heures pour porter cette décision en appel auprès de Gary Bettman. Si sa suspension tient toujours, il serait éligible à revenir au jeu le 7 mars prochain contre les Canucks de Vancouver, soit dans plus d’un mois.
Dans la soirée, l’informateur Chris Johnston a résumé les arguments du préfet de discipline de la LNH en lien avec l’imposition de la suspension de 10 matchs. Comme il est un multirécidiviste (il s’agit de sa cinquième suspension en carrière!) et qu’il ne s’agissait pas d’un jeu de hockey (hockey play), cela a incité la LNH à être plus sévère dans son verdict.
Il est également stipulé que le préfet de discipline n’a pas cru la version d’Hartman, qui a affirmé vouloir reprendre son équilibre en utilisant Stutzle comme appui. S’il va en appel et que Gary Bettman ne réduit pas la suspension à cinq matchs ou moins, l’attaquant du Wild pourra aller en appel une seconde fois, cette fois auprès d’un arbitre indépendant.
Le vétéran de 11 saisons dans la LNH écoule présentement la première année d’un contrat de trois ans lui rapportant quatre millions de dollars par saison. Cette saison, il n’a enregistré que 17 points en 48 matchs au moment d’écrire ces lignes et a écopé de 60 minutes de punition.
Commentaires