LHJMQ: 27 points en 24 heures pour trois joueurs d’un même trio des Foreurs de Val-d’Or!
Les Foreurs de Val-d’Or connaissent de bons moments dans les dernières semaines, après des périodes plus difficiles depuis le début de la saison. Un trio en particulier fait des ravages récemment, mais il a carrément explosé ce week-end. Philippe Veilleux, Nathan Brisson et Noah Reinhart, ensemble, ont marqué 13 buts et récolté pas moins de 27 points sur deux matchs en moins de 24 heures!
Les Foreurs recevaient vendredi les Islanders de Charlottetown au Centre Agnico Eagle de Val-d’Or. Après avoir tiré de l’arrière 2-0 en début de match, le Vert et Or a explosé en route vers une victoire impressionnante de 10-6.
Veilleux a marqué quatre buts et récolté deux mentions d’aide, alors que Brisson a réussi un tour du chapeau en plus de récolter trois passes. Reinhart a aussi conclu la soirée avec une récolte de six points grâce à un but et cinq mentions d’aide.
Le lendemain, samedi 16h00, les Foreurs recevaient la visite des Sea Dogs de Saint John. Les Valdoriens ont continué sur leur lancée de la veille avec un gain de 7-2 devant leurs partisans. Le trio Veilleux-Brisson-Reinhart avait aussi encore faim…
Celui qui avait marqué quatre filets la veille, Philippe Veilleux, en a ajouté deux, passant bien près de compléter un autre tour du chapeau en fin de rencontre. Le capitaine du Vert et Or, Nathan Brisson, a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’aide. Puis, Noah Reinhart a marqué deux buts et récolté autant de mentions d’aide pour une récolte de quatre points.
C’est donc dire qu’en moins de 24 heures, ce trio a marqué 13 buts sur les 17 du week-end des Foreurs face aux Islanders et aux Sea Dogs. Au total, les trois ont ainsi récolté 27 points. Six buts et deux mentions d’aide pour le jeune Veilleux, quatre filets et cinq passes pour capitaine Brisson, trois buts et sept mentions d’assistance pour le vétéran de 20 ans, Reinhart.
À noter que le #44 des Foreurs de Val-d’Or, Philippe Veilleux, risque d’être sélectionné au prochain repêchage de la LNH. L’ailier de 17 ans montre des statistiques impressionnantes avec 59 points, dont 28 buts, en 46 rencontres disputées avec les Foreurs cette saison. Son petit gabarit le fera malheureusement reculer, mais l’équipe qui prendra une chance pourrait frapper un bon coup!
Crédit photo: Dany Germain / Foreurs de Val-d’Or.
Commentaires