L’espoir Alexander Nikishin prépare-t-il (enfin) son arrivée en Caroline?
Les Hurricanes de la Caroline ont fait du défenseur russe Alexander Nikishin le 69ème choix du repêchage d’entrée de la LNH de 2020. Près de cinq ans plus tard, celui qui est perçu par certains comme le meilleur espoir de la formation américaine n’a toujours pas joint les rangs de celle-ci. Or, un indice pourrait laisser croire que Nikishin prépare enfin son arrivée en sol nord-américain.
En effet, l’entreprise Quartexx Management a annoncé aujourd’hui que le défenseur russe allait être représenté par l’agence montréalaise. Le contrat du capitaine du SKA Saint-Pétersbourg, dans la KHL, prend fin au terme de la présente saison. Ainsi, les astres semblent alignés à l’effet que le défenseur de 23 rejoigne les rangs des Hurricanes au cours des prochaines semaines.
Cette saison, l’arrière de 6’4″ a enregistré 46 points en 58 matchs avec le SKA, ce qui le place au deuxième rang des pointeurs de l’équipe derrière l’espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov. Il est le capitaine de la formation depuis la saison 2023-24. Cette saison-là, il a connu sa campagne la plus productive en six ans dans la KHL, enregistrant 56 points en 67 rencontres.
Somme toute, il s’agit d’une prise importante pour Quartexx Management, qui a également accueilli dans son équipe aujourd’hui le compatriote de Nikishin, Maxim Tsyplakov. Ce dernier a produit 27 points en 58 matchs avec les Islanders de New York cette saison au moment d’écrire ces lignes, à sa première campagne dans la LNH. Est-ce que l’arrivée possible de Nikishin saura mettre un baume sur la formation carolinienne, à qui la vedette Mikko Rantanen a tourné le dos au cours des derniers jours?
Commentaires