Les Sénateurs toujours privés de trois gros morceaux face aux Jets
En pleine course aux séries, les Sénateurs d’Ottawa se retrouvent actuellement en mauvaise posture. Alors qu’ils tentent de freiner une série de quatre défaites, les Sens affronteront ce soir les Jets de Winnipeg en étant toujours privés de trois éléments importants, tous des attaquants: Brady Tkachuk, Josh Norris et Shane Pinto.
C’est donc dire qu’Ottawa enverra dans la mêlée une formation de 11 attaquants et sept défenseurs. C’est aussi ce que les Sénateurs avaient fait samedi, s’inclinant 5-2 face aux Canadiens. Rien contre Michael Amadio, mais son temps de glace de plus de 19 minutes ne devrait pas devenir une habitude…
Les Sens ont été habitués à jouer sans Norris (blessures) et Pinto (gambling), mais l’absence de leur capitaine Brady Tkachuk pourraient faire plus mal. Quoi qu’on en dise, le robuste et hargneux #7 demeure le coeur de l’équipe et est une denrée rare à travers la LNH.
Les joueurs en santé des Sens auront fort à faire pour vaincre les Jets ce soir, eux qui sont sur une séquence de dix victoires de suite. Linus Ullmark aura la lourde de tâche de défendre la cage des Sénateurs. Si quelqu’un peut voler le match, c’est lui.
Commentaires