Les Panthers se donnent de l’espace pour s’améliorer à nouveau!
Les Panthers de la Floride ont frappé un grand coup hier en faisant l‘acquisition du défenseur Seth Jones des Blackhawks de Chicago. L’organisation floridiennne n’a vraisemblablement pas fini de s’améliorer avant la date limite des échanges de vendredi. Matthew Tkachuk vient d’être placé sur la liste des blessés à long terme, donnant plus de marge de manoeuvre au DG Bill Zito.
Selon la référence PuckPedia, la Floride a maintenant 8,7M$ d’espace sous le plafond salarial avec un alignement de 12 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens de but. C’est bien suffisant pour faire l’acquisition d’au moins un gros morceau supplémentaire, possiblement même deux.
Bien sûr, s’ils bougent à nouveau, les Panthers ne pourront vraisemblablement pas ramener Matthew Tkachuk cette saison. Du moins, pas avant les séries éliminatoires. On pourrait assister à une manoeuvre de type Mark Stone ou Nikita Kucherov. Tout le monde sait ce que ça signifie: un joueur blessé qui revient « miraculeusement » tout juste à temps pour le début des séries éliminatoires.
La Floride trône actuellement au tout premier rang de la division Atlantique, un petit point devant les Maple Leafs de Toronto et trois points devant le Lighting. À l’échelle de la LNH au grand complet, les Panthers pointent au quatrième rang à 11 points des Jets de Winnipeg au premier rang. Ils sont aussi à sept points des Capitals de Washington, deuxièmes au classement général.
Commentaires