Les Flyers pourront être agressifs financièrement
Plusieurs se sont demandés ce qui se cachait derrière la transaction récemment réalisée entre les Flyers et les Flames. Le DG des Flyers, Daniel Brière, a confirmé le tout dans les derniers jours.
Brière a confirmé aux médias que le but derrière le fait d’avoir échangé Frost et Farabee était de se créer de la place sous le plafond salarial. Contrairement à ces deux joueurs, Andrei Kuzmenko, acquis dans l’échange, est joueur autonome sans compensation et libérera 5,5 millions sur la masse salariale. Brière a donc confirmé qu’avec la flexibilité salariale qu’il est en train de se créer, il essayera de faire quelque chose de gros.
Elliotte Friedman a mentionné lors d’un épisode de son podcast 32 Thoughts que, selon lui, avec l’augmentation du cap salarial à 95,5 millions, il faut s’attendre à ce que des équipes proposent des offres hostiles à certains joueurs autonomes avec compensation. Avec les derniers aveux de Brière, il faut placer les Flyers dans cette liste d’équipes. Le fait que cela ait fonctionné pour les Blues et avec la plus grande marge de manœuvre salariale pour les équipes, certains DG pourraient être tentés de faire un grand coup. Selon le site référence Puckpedia, les Flyers devraient disposer de plus de 23 millions d’espace sous le plafond salarial la saison prochaine.
Parmi la liste des principaux joueurs autonomes avec restriction on retrouve notamment Evan Bouchard, Noah Dobson, Wyatt Johnston, Luke Hughes et JJ Peterka. Il faut aussi regarder du côté des joueurs qui seront libre de s’entendre avec la formation de leur choix dont Mitch Marner, Mikko Rantanen, John Tavares, Brock Boeser, Aaron Ekblad et Sam Bennett. Chacun de ces joueurs seraient un ajout de taille pour les Flyers.
Possédant un noyau de joueurs intéressants avec les Couturier, Tippett, Konecny, Michkov et Sanheim, il manque toutefois de profondeur pour les entourer. Une force de frappe supplémentaire autant en attaque qu’en défensive semble nécessaire pour les Flyers. Il faut donc s’attendre à ce que Brière soit très agressif dans ses propositions l’été prochain.
- Jakub Dobes: est-il réellement moins bon dans le haut du filet ?
- Signature NHL | Prolongation de contrat monstrueuse pour Jakob Chychrun à Washington
- Zachary Bolduc: une progression saluée par son entraîneur !
- Blues de St-Louis | L’équipe la plus « hot » de la LNH
- CH: Belle nouvelle à l’entraînement, mais qui écopera ?
Commentaires