Les Canucks de Vancouver battent un record du Canadien de Montréal
Les Canucks de Vancouver étaient à Dallas hier dans le but d’y affronter les Stars. La troupe de Rick Tocchet devait remporter ce match si elle voulait s’accrocher à l’espoir de participer aux séries. Se dirigeant vers une défaite certaine, la formation canadienne a renversé la vapeur de façon spectaculaire, arrachant la victoire aux Stars en prolongation!
En effet, les Canucks ont retiré leur gardien dans les dernières minutes de la rencontre et, hélas, Mikael Granlund a marqué dans une cage béante ce qui devait s’avérer le but d’assurance avec 2:21 à disputer au match. Le score étant de 5-2 en faveur des locaux, les espoirs des Canucks semblaient anéantis.
Or, l’équipe a continué d’exercer de la pression, si bien qu’Aatu Raty a marqué avec 59 secondes et des poussières à jouer au match. Bien que la tâche semblait impossible, les Canucks ont récidivé deux fois par l’entremise de Pius Suter, qui a marqué ses 23ème et 24ème but de la saison à 19:30 et 19:53 de la troisième période, créant ainsi l’égalité!
Évidemment, ce scénario hollywoodien s’est poursuivi en prolongation, alors que Kiefer Sherwood a tranché le débat en déjouant l’ancien gardien des Canucks, Casey DeSmith. Par le fait même, la formation britanno-colombienne a battu un record que le Canadien de Montréal avait établi en 2014 contre les Sénateurs d’Ottawa.
En effet, le CH détenait le record de la LNH pour la remontée la plus tardive pour remporter un match alors que l’équipe tirait de l’arrière par trois buts. En 2014, l’équipe avait marqué le premier but de la remontée à 56:38 de la troisième période, alors que les Canucks ont entamé la remontée à 59:00 du troisième engagement, hier!
Somme toute, il s’agit d’un accomplissement spectaculaire de la part de la formation canadienne, qui s’accroche toujours à ses espoirs de participer aux séries. Bien que leurs chances d’y parvenir soient plutôt minces (ils accusent six points de retard sur le Wild avec quatre matchs à disputer), ils nous ont prouvé hier que tout était possible!
Commentaires