Retour à l'accueil

Les Blues commencent-ils à regretter cette décision ?

Ça ne va pas très bien du côté des Blues de St-Louis. Avec une fiche de 3-6, la troupe de Craig Bérubé se retrouve au dernier rang de la division Centrale.

C’est tôt dans la saison pour dresser un constat ferme et sans bavure. Par contre, on ne s’attendait clairement pas à ce genre de début de saison lorsqu’on regarde l’alignement des Blues. Le meilleur marqueur de l’équipe présentement se nomme Justin Faulk (10 points).

Jordan Kyrou, signé au coût de 8,125M$ pour 8 saisons, déçoit jusqu’ici. L’an dernier, il produisait au rythme d’un point par match. Présentement, sa production stagne à 3 points (3 buts) en neuf rencontres. Ryan O’Reilly ne répond pas non plus aux attentes avec un but seulement en neuf rencontres.

L’une des grosses déceptions aussi se trouve dans le filet. Commence-t-on à regretter la décision prise cet été ?

Échange d’auxiliaire

Présentement, c’est Thomas Greiss qui assiste Jordan Binnington dans ses tâches. Greiss ne fait pas mal, mais il n’achète pas de victoires. Son efficacité de 0,915 vient nous dire toutefois qu’il tient son équipe. Ce n’est toutefois pas suffisant.

Or, le gardien numéro un de l’équipe, Jordan Binnington, ne répond nullement aux attentes. Il présente une efficacité de 0,879 présentement. Sa fiche n’est pas très reluisante non plus (3-4-0-1). Son attitude sur la patinoire déplaît aussi. On sent la frustration.

Pendant ce temps, Ville Husso file le parfait bonheur à Détroit. L’ancien auxiliaire des Blues affiche un rendement de 1,86 au niveau de la moyenne de buts alloués. L’athlète de 27 ans affiche également l’une des meilleures moyennes d’efficacité du circuit avec 0,941. Il assure la stabilité devant le filet avec Alex Nedeljkovic qui ne joue vraiment pas à la hauteur de son talent.

Greiss était l’auxiliaire à Détroit l’an dernier. Husso a pris le poste de #1 avec les Wings maintenant.

Les Blues avaient pourtant ce gardien dans leur rang. Après une excellente saison avec les Blues, on l’a laissé partir au profit du marché de l’autonomie. Husso a ensuite signé un pacte de 3 ans au coût de 4,75M$. C’était trop cher pour les Blues, surtout avec Binnington qui touche 6M$ déjà.

On doit tout de même se mordre les doigts d’avoir perdu les services d’un excellent gardien. Pendant ce temps, on doit faire avec un gardien partant qui, tout compte fait, semble sur une pente descendante en Jordan Binnington.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Transaction mineure entre les Hurricanes et les Golden Knights

trade-echange transaction
Actualité NHL 30 novembre 2022

Ballottage LNH | Décision surprenante des Kings de Los Angeles

los-angeles-kings
Actualité NHL 30 novembre 2022

Kris Letang victime d’un autre AVC

Kristopher Letang
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 30 novembre 2022

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu
Actualité NHL 29 novembre 2022

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Actualité NHL 28 novembre 2022

Top 10 des joueurs qui ont retrouvé leur niveau de jeu d’antan

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire