Retour à l'accueil

Lequel de ces quatre entraîneurs sera congédié le premier ?

Chaque année, on approche des Fêtes et le débat est le même: quel entraîneur sera congédié ? Cette saison, c’est plutôt le monde à l’envers dans la NHL en ce qui a trait aux attentes versus les performances.

On dirait qu’à ce stade-ce de la saison, les équipes qui devaient lutter pour la loterie Bedard se retrouvent dans les discussions pour les séries. En contrepartie, des équipes que l’on voyait dominer dès le départ se retrouvent en bas de classement.

En guise d’exemple, les Coyotes sont présentement en position pour faire les séries. Les Canadiens s’y approchent. Les Hawks s’en tirent pas si mal et les Flyers étonnent grandement. D’un autre côté, les Blues traînent la patte tout comme les Preds, les Canucks et les Sens. Encore une fois, tout est une question d’attentes posées en début de saison.

Dans les équipes qui n’atteignent pas ces attentes, quel entraîneur pourrait se faire mettre à la porte sous peu ?

Smith sur un siège éjecteur

J’ai questionné mes abonnés sur Twitter et voici ce qui en ressort.

La majorité des gens penchent vers l’entraîneur des Senators, D.J Smith. Plus de 40% des gens optent pour Smith pendant que Bruce Boudreau s’installe au 2e rang. Le nom de Sheldon Keefe semble moins à la mode côté congédiement alors que Craig Berube récolte étonnamment peu de votes.

Il faut dire que les Senators sont dans une situation particulière. On veut vendre l’équipe. À l’interne, on doit assurément souhaiter que l’équipe affiche une belle prestance sur la patinoire. C’est simple, si l’équipe gagne, les gens vont au match. Si les gens vont au match, les revenus augmentent. En augmentant les revenus, l’achat devient un peu plus alléchant.

On a mis des efforts considérables pour mettre une équipe compétitive sur la patinoire avant d’apposer la pancarte à vendre. Toutefois, les résultats ne sont pas là. Et je ne crois pas qu’on endurera cette situation longtemps. C’est pourquoi je pense aussi que D.J Smith sera le premier agneau sacrifié.

Se replacer tranquillement

Chez les Leafs, ça se replace tranquillement. On dirait que l’emploi de Sheldon Keefe redevient un peu plus sécure. Cela dit, est-ce que Kyle Dubas, un DG sans contrat l’an prochain, prendra le risque de congédier son entraîneur ? Certains sont d’avis que congédier l’entraîneur serait une décision pour sauver son propre emploi (Dubas). Ce n’est pas faux. Par contre, je crois que si Keefe part, ce ne sera pas la décision de Dubas, car lui aussi partira. Un grand ménage par la haute direction, quoi.

Mais ça se replace et on ne pourrait pas assister à cela.

Chez les Blues, il faudra que ça se replace vite par contre. L’équipe a essuyé une séquence de 9 défaites de suite. Sur papier, on parle d’une équipe aspirante à une place en séries. Ils sont présentement très bien placés pour la loterie Bedard. C’était impensable en début de saison.

Et vous, quel entraîneur croyez-vous qui se fera congédier en premier ?

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Actualité NHL 28 mars 2024

50 points pour Mike Matheson : une première depuis P.K. Subban chez le Canadien

50 points pour Mike Matheson : une première depuis P.K. Subban chez le Canadien
Actualité NHL 28 mars 2024

La renaissance de Gustav Nyquist

La renaissance de Gustav Nyquist
Actualité NHL 28 mars 2024

Brock Faber: meilleur défenseur de la cuvée 2020?

Brock Faber: meilleur défenseur de la cuvée 2020?
Actualité NHL 27 mars 2024

Ethan Bear prend son destin en main

Ethan Bear
Actualité NHL 27 mars 2024

Fin de saison pour Oskar Sundqvist

Oskar Sundqvist
Actualité NHL 27 mars 2024

LNH: Une première équipe officiellement qualifiée pour les séries

LNH: Une première équipe officiellement qualifiée pour les séries
Actualité NHL 27 mars 2024

Qui est le meilleur joueur québécois dans la NHL ?

Qui est le meilleur joueur québécois dans la NHL ?

Commentaires

Laisser un commentaire