Le préfet de discipline aura du boulot
Alors que le Canadien s’est incliné 8-2 contre le Wild du Minnesota, plusieurs gestes couteront possiblement quelques matchs de suspensions.
Tôt en 1ere période, le capitaine du Wild, Jared Spurgeon, a asséné un coup douteux à l’endroit de Christian Dvorak qui n’est pas revenu au jeu par la suite. Alors que Dvorak regardait en direction de la rondelle, Surgeon a initié un contact tardif directement à la tête du jour de centre du Canadien. Le défenseur du Wild n’a pas d’historique de geste de la sorte, mais pourrait se voir donner une suspension d’environ 2 matchs.
Un autre geste pourrait être révisé par le comité de discipline de la LNH.
La frustration était palpable en fin de match et une mêlée a dégénéré après une mise en échec de Michael Pezzetta à l’endroit de Michael Dumba. Marcus Foligno s’est alors rué sur Pezzetta lui lançant quelques droites au menton. Les deux ont reçu un 2 minutes de rudesse ainsi qu’un 10 minutes de mauvaise conduite. Une pénalité d’instigateur décernée dans les 5 dernières minutes entraine automatiquement une suspension d’un match. L’arbitre n’a cependant pas jugé ainsi malgré que Foligno a chargé l’ailier gauche du Canadien sans avertissement.
Commentaires