Le futur de Rasmus Andersson est maintenant précisé
Après avoir fait l’acquisition de Joel Farabee et Morgan Frost, les intentions des Flames semblent de plus en plus claires quant à leur statut d’ici la fin de la saison. Leur Directeur Général, Craig Conroy, aurait confirmé que l’équipe ne vendra pas ses meilleurs éléments.
Depuis son entrée en poste, Conroy a mentionné à maintes reprises qu’il n’avait pas l’intention de débuter une reconstruction complète au sein de son équipe. Le DG aurait fait le voyage vers Philadelphie pour voir jouer et rencontrer Frost et Farabee. Le fait que ces deux joueurs soient très appréciés au sein des Flyers aurait grandement impressionné Conroy. Pour lui, il s’agit d’un ajout significatif à sa formation, apportant talent, caractère et profondeur. Selon les dires d’Elliotte Friedman lors du plus récent épisode de son podcast 32 Thoughts, Conroy aurait mentionné à ses confrères qu’il n’avait aucune intention d’être vendeur d’ici la date limite des échanges.
C’est donc dire que des joueurs qui ont récemment été le sujet de rumeurs, comme Rasmus Andersson, Nazem Kadri et même MacKenzie Weegar, ne seront pas échangés cette saison. Certaines équipes auraient été grandement intéressées à les acquérir, principalement Andersson, qui n’est sous contrat que pour une autre année et qui touche 4,55 millions de dollars par an. Il faut s’attendre à ce qu’Andersson touche une importante augmentation salariale que ce soit à Calgary ou ailleurs. Conroy veut pour l’instant le conserver, lui qui rend de si précieux services.
Le fait que le gardien recrue Dustin Wolf performe aussi bien aurait aussi apporté une bonne dose de confiance à Conroy envers son équipe. En se disant qu’avec un bon gardien, en gardant leurs éléments actuels et avec de la profondeur en attaque et en défense, les Flames pourraient surprendre et faire de belles choses avec leur équipe. Ajoutant à cela les retours prochains de Connor Zary, Anthony Mantha et Kevin Bahl, les Flames ont une équipe équilibrée qui pourrait bien faire des dommages. Calgary a présentement la dernière place donnant accès au portrait des séries avec 59 points, 2 devant les Canucks, et ils feront tout pour y rester.
- Oilers: une gestion des effectifs à revoir ?
- Ivan Demidov: l’assigner en ligue junior pour l’empêcher de rejoindre le CH ?
- Lucas Condotta prolonge son contrat avec les Canadiens de Montréal !
- Rafaël Harvey-Pinard à l’écart pour plusieurs semaines
- Séries et répêchage : une soirée profitable pour les Canadiens en tout point !
Commentaires