Retour à l'accueil

La LNH sous la loupe | Un Québécois se démarque à Nashville et Eeli Tolvanen continue de faire regretter son ancienne équipe

Tout au long de la présente saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), un article hebdomadaire sera publié sur le Toutsurlehockey.com pour faire le point sur l’actualité dans le circuit Bettman. Les faits saillants, quelles équipes et quels joueurs se sont démarqués, question de vous tenir au courant.

De bons moments pour Jérémy Lauzon

Surtout reconnu comme un quart-arrière à caractère défensif, le Québécois connaît une heureuse séquence offensivement durant les dernières semaines. Cinq des six points amassés par Lauzon cette année ont été récoltés au cours de ses onze derniers matchs. Durant ce laps de temps, il montre une fiche de trois buts et deux mentions d’aide, en plus d’un différentiel de +/- de +7. Offensivement, sa plus haute récolte en carrière dans une saison complète est de huit points. Il avait atteint ce sommet personnel à sa dernière année avec les Bruins de Boston, avant d’être le choix du Kraken de Seattle au repêchage d’expansion.

Maintenant membre des Prédateurs de Nashville depuis presqu’un an, le natif de Val-d’Or, en Abitibi, a rapidement obtenu la confiance de ses nouveaux patrons. Lauzon a signé une entente de quatre ans, d’une valeur de deux millions par saison en juillet dernier. Cette saison, le défenseur vient au onzième rang pour le plus grand nombre de mises en échecs distribuées, avec un total de 128.

Du ballottage au troisième trio du Kraken

Réclamé au ballottage par le Kraken de Seattle le 12 décembre dernier, Eeli Tolvanen continue son ascension avec la formation qui lui a donné un second souffle dans la LNH. Choix de premier tour, 30e au total du repêchage de 2017, l’ailier a cinq points et deux buts en neuf rencontres depuis qu’il a rejoint les rangs du Kraken. De ses cinq buts, deux ont donné la victoire à son équipe. Un changement d’air semblait nécessaire pour Tolvanen, qui ne trouvait pas sa niche avec les Prédateurs. D’ailleurs, le directeur général des Preds, David Poile a admis qu’il se peut que ce soit une erreur de l’organisation de l’avoir laissé partir aussi rapidement. Reste à voir si Tolvanen peut continuer dans cette même lignée et être constant au tableau.

Le retour du vrai Lucas Raymond

Après avoir connu un début de saison décevant, le vrai Lucas Raymond est de retour pour de bon avec les Red Wings de Detroit. L’attaquant de 20 ans avait amassé 16 points, dont sept buts à ses 29 premiers matchs de la saison. Toutefois, il semble reprendre du poil de la bête récemment. Raymond a obtenu la deuxième étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey, grâce à une récolte de sept points en trois rencontres. Avec 36 buts en carrière, le quatrième choix de l’encan 2020 est devenu le troisième joueur de l’histoire des Red Wings à atteindre ce plateau aussi rapidement (123 matchs). Son directeur général, Steve Yzerman (83) et son capitaine, Dylan Larkin (83) sont les seuls à le dépasser à ce chapitre.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 29 janvier 2023

Un gardien d’urgence a vu de l’action hier dans la LNH grâce à Connor McDavid!

Matt Berlin
Actualité NHL 28 janvier 2023

Un début remarqué pour Kirill Marchenko qui rejoint les noms de Malkin, Ovechkin et compagnie

Kirill Marchenko
Actualité NHL 28 janvier 2023

Une saison exceptionnelle pour Tage Thompson | Une transaction payante quatre ans plus tard

Tage Thompson
Actualité NHL 28 janvier 2023

Deux matchs Canadiens-Sénateurs terriblement importants, mais pour une seule équipe

Brady Tkachuk vs Josh Anderson - InStat Hockey
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 27 janvier 2023

Les Maple Leafs perdent les services d’Auston Matthews

Auston Matthews Rumeurs InStat Hockey
Actualité NHL 26 janvier 2023

Shayne Gostisbehere absent pour plusieurs semaines

coyotes-arizona
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Commentaires

Laisser un commentaire