La folie entourant le record d’Ovechkin
Vendredi soir, les projecteurs de la LNH étaient braqués sur Washington et les Capitals. Le capitaine de l’équipe, Alex Ovechkin, n’était qu’à deux buts d’égaler le record de buts du légendaire Wayne Gretzky. Les partisans des Caps n’ont pas été déçus.
Le célèbre numéro 8 s’est donné en spectacle devant ses partisans. Dès le début du match, Ovechkin a inscrit son 40ᵉ but de la saison. Les partisans de l’équipe étaient alors tous sur le bout de leur siège, s’assurant de ne rien manquer du moment historique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. C’est finalement en avantage numérique, en troisième période, bien placé dans son bureau, que le Russe a inscrit son 894ᵉ but, rejoignant ainsi Gretzky. Tous ses coéquipiers se sont alors rués sur lui pour le féliciter et souligner l’exploit.
Par contre le moment que tous attendaient était le but qui permettrait à Ovi de s’emparer seul du premier rang. L’attaquant de 39 ans a bien failli compléter son tour du chapeau. Il a manqué une belle occasion, se présentant pratiquement seul devant le gardien Spencer Knight, qui l’a frustré quelques instants plus tard. Alors que Chicago avait retiré Knight dans l’espoir d’égaliser la marque, tout le monde se demandait si Ovechkin allait battre le record de cette manière. C’est finalement le jeune Ryan Leonard qui a marqué son premier but dans la LNH dans une cage béante.
Comme plusieurs l’avaient supposé, le Russe avait mentionné à son entraîneur, Spencer Carbery, qu’il ne désirait pas inscrire son 895ᵉ but dans un filet désert.
Fait marquant : Ovechkin a rejoint Gretzky au sommet des marqueurs dans l’histoire de la LNH en disputant 1 486 parties. Il lui aura fallu un seul match de moins que le grand numéro 99. Les émotions étaient fortes après le match, alors que les célébrations dans le vestiaire ont été amples. Entraîneurs, coéquipiers, membres exécutifs de la LNH, anciens joueurs et partisans présents, tous ont vécu un moment fort spécial lors de cette soirée.
La folie des prochains jours
Les yeux de la planète hockey seront donc rivés sur les prochains matchs des Capitals. Le cirque de la LNH se déploiera à son maximum jusqu’à ce qu’Ovechkin s’empare seul du record tant espéré. Le commissaire Gary Bettman devrait assister aux matchs de l’équipe, autant à domicile qu’à l’étranger. Wayne Gretzky en fera de même, s’assurant de ne pas manquer l’un des grands moments de l’histoire de la LNH. Les médias de partout en Amérique du Nord seront envoyés pour couvrir les activités de l’équipe de la capitale américaine. Les chaînes de télévision sportive modifieront leur programmation afin de diffuser les parties des Caps.
Alors que tout le monde attendait ce moment avec anticipation, il était impossible de prédire exactement quand il surviendrait. Le 895ᵉ but d’Ovi est plus concret que jamais et pourrait survenir à tout moment. Le prochain match de Washington se jouera à l’étranger, dimanche à 12 h 30, contre les Islanders. Certains se demandent si le numéro 8 préférerait battre le record devant ses partisans. La réalité, toutefois, est que les Capitals ne disputeront que deux autres matchs à domicile d’ici la fin de la saison : le 10 avril contre les Hurricanes et le 13 contre les Blue Jackets. Il serait surprenant qu’Ovechkin laisse filer l’occasion cette année. De plus, l’instinct d’un grand marqueur fera en sorte que, dès qu’il aura une occasion, il la saisira.
Les billets pour la partie de dimanche seront donc très en demande. Les partisans des Capitals voudront être témoins de ce moment historique. Le prix des billets en revente est d’ailleurs complètement fou, le siège le moins cher débutant à 907,50 $. Ce prix risque d’augmenter encore davantage si Ovi ne marque pas au prochain match. Certains profitent donc de la situation pour faire de bonnes affaires. Mais somme toute, les amateurs de hockey sont fébriles et excités à l’idée d’assister à la chute d’un record que plusieurs croyaient inatteignable.
- Canadiens | Alexandre Carrier amoché par Tom Wilson
- Des nouvelles de Samuel Montembeault | David Savard absent de l’entraînement
- Mise à jour importante sur l’état de santé de Logan Thompson des Capitals!
- Gardien auxiliaire pour le match #4 à Montréal: la logique sera respectée
- L’espoir Tom Willander et les Canucks dans l’impasse: le défenseur sera-t-il échangé ?
Commentaires