Kiefer Sherwood établit un nouveau record de la LNH
Les Canucks de Vancouver rendaient visite aux Rangers de New York, samedi après-midi. Il s’agissait d’un duel d’une importance capitale pour les deux formations dans la course aux séries, et celui-ci a été remporté par les Rangers par la marque de 5-3. Malgré la défaite des siens, l’attaquant des Canucks Kiefer Sherwood a établi un nouveau record de la LNH.
En effet, l’attaquant de 29 ans, qui n’a jamais entendu son nom être appelé au repêchage de la LNH, a battu le record du plus grand nombre de mises en échec en une saison. L’ancienne marque avait été établie la saison dernière par le défenseur québécois Jérémy Lauzon, qui avait appliqué 383 mises en échec. Bien qu’il s’agisse d’un record officiel, il est à noter que la LNH a commencé à comptabiliser cette statistique lors de la saison 2005-06.
Ce qui est remarquable, c’est que Sherwood a pulvérisé le record de manière fracassantes, applicant 12 mises en échec (!) dans le match d’aujourd’hui, portant son total à 395! À titre de comparaison, le second plus haut total parmi ses coéquipiers cet après-midi a été de quatre (Dakota Joshua), soit le tiers du total du principal intéressé.
Somme toute, bien qu’il ne s’agisse pas d’un record aussi médiatisé que le record de buts que s’apprête à battre Alexander Ovechkin, il n’en demeure pas moins que c’est un exploit digne de mention pour l’attaquant américain. Ce dernier connaît actuellement la meilleure saison de sa carrière, ayant enregistré 29 points en 66 matchs au moment d’écrire ces lignes et comptant 131 mises en échec de plus que son plus proche poursuivant, Will Cuylle!
Commentaires