Jonathan Huberdeau s’avance rapidement sur son avenir à Calgary
Les deux nouveaux venus chez les Flames de Calgary rencontraient les médias de la place aujourd’hui. Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar, acquis tous les deux dans la transaction envoyant Matthew Tkachuk aux Panthers, se disent excités de rejoindre l’organisation canadienne.
Le contraire aurait été surprenant. Toutefois, l’effet de surprise fut total apparemment lorsqu’ils ont appris qu’ils passaient aux Flames. Huberdeau venait de connaître la meilleure saison de sa carrière et on peut en dire autant de Weegar, toute proportion gardée.
La transaction comportait un certain risque pour les Flames. En effet, si les deux joueurs marchent vers l’autonomie l’été prochain pour ensuite quitter, ce serait la catastrophe pour les Flames. Le choix de 1er tour en 2025 devient trop éloigné pour tomber en reconstruction dès la prochaine période morte.
Huberdeau et Weegar se sont toutefois montrés rassurants en point de presse.
Des discussions entamées
Les deux anciens porte-couleurs des Panthers ont spécifié qu’ils étaient très ouverts à signer à long terme avec les Flames. Ils se présentent au sein de l’équipe avec un seul objectif et c’est de gagner. Des mots qui rassureront assurément les partisans.
Des mots qui ne rassureront peut-être pas certains partisans des Canadiens qui souhaitent grandement voir la fierté locale signer pour le Tricolore !
Également, on apprend de la bouche d’Huberdeau que des discussions seraient déjà entamées entre son agent et Brad Treliving. Évidemment, on peut en comprendre que c’est très préliminaire comme approche. C’est tout de même bon signe que le lien s’établisse rapidement, car les Flames voudront s’assurer de la présence d’Huberdeau à long terme avant d’entrer dans le processus de la saison.
Je n’écarte pas l’hypothèse de voir Huberdeau jouer la saison 2022-2023 sans prolongation de contrat. Une situation qui ne serait pas à l’avantage des Flames certes. Qui plus est, je vois Calgary assez compétitif pour la prochaine saison, donc échanger Weegar et Huberdeau à la date limite est une hypothèse que j’entrevois moins.
Un dossier assurément à suivre du côté de Calgary !
À lire également sur TSLH:
- Jonathan Marchessault réagit aux propos de Max Pacioretty
- Deux anciens des Canadiens obtiennent des essais professionnels (PTO)
- Les équipes de la LNH possédant le plus d’espoirs au Championnat mondial junior
- Max Pacioretty ratera près de la moitié de la saison
- Martin Necas s’entend avec les Hurricanes de la Caroline
- Rumeurs NHL | Une offre sur la table pour Nazem Kadri
- État des forces | division Centrale: Les Stars brillent grâce à Joe Pavelski et cie
- Le Canadien de Montréal sera bien représenté au Championnat mondial junior
- WJC 2022 | Six joueurs à surveiller dans ce tournoi
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires