Jonathan Drouin devait participer aux tirs de barrage mais ne l’a pas fait… découvrez pourquoi!
Le Canadien de Montréal s’est incliné 5-4 en tirs de barrage hier face à l’Avalanche du Colorado. C’est le vétéran, nouvellement acquis par les Avs, Brock Nelson qui a donné la victoire aux siens en déjouant Samuel Montembeault. Ça aurait toutefois pu être un certain Jonathan Drouin!
C’est que l’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, avait choisi d’envoyer le Québécois dans la séance de tirs de barrage. L’ancien du Canadien lui a toutefois suggéré d’envoyer Nelson à sa place, parce qu’il croyait que son move battrait Montembeault. Et Drouin a eu raison!
Intéressant d’entendre Bednar parler de sa stratégie en tirs de barrage devant les journalistes. Il indique que parfois, tu dois essayer des choses et y aller avec des chiffres, par exemple. Mais parfois, les joueurs en savent un peu plus que les entraîneurs, ajoute-t-il avec le sourire.
À noter que les meilleurs marqueurs de l’histoire en tirs de barrage ont un taux de réussite qui oscille souvent entre 35 et 40%. On peut le voir comme on veut, mais ça veut dire que le gardien aura le dessus beaucoup plus d’une fois sur deux. Il n’y a pas de recette magique, mais Jonathan Drouin a trouvé une recette qui a fonctionné hier en suggérant à son entraîneur d’envoyer Brock Nelson!

Commentaires