Retour à l'accueil

Jim Rutherford plante son propre entraîneur à Vancouver !

Vous avez bien lu ! Un président des opérations hockey qui s’en prend à la structure… de sa propre équipe !

Quand on pense que ça va mal à Vancouver, nous n’avons qu’à écouter l’entrevue de Jim Rutherford à Sportsnet 650 et on comprend que c’est peut-être pire qu’anticipé.

Hier, le président des Canucks a été virulent envers sa propre organisation, stipulant que «l’équipe doit jouer avec une structure plus forte pour rendre le jeu plus facile pour nos joueurs.»

Vous aurez compris ici qu’il s’agit d’une pointe directe envers son personnel d’entraîneur. Bruce Boudreau n’a pas dû bien dormir hier soir une fois l’entrevue publiée partout sur les différents réseaux.

Pas la seule attaque

Si seulement c’était la seule pointe lancée envers Boudreau et ses associés.

Rutherford a également mentionné que «l’organisation s’attend à mieux». Il ajoute que «les joueurs doivent être tenus responsables plus que ce n’est le cas présentement.»

Ces affirmations ne sont pas si pires contrairement à celle où le président plante littéralement le système imposé par Boudreau.

«Lorsque nous parlons aux coachs, nous devons insister. Je crois que le style de jeu adopté à la 2e moitié de la saison dernière était un style lâche et plus axé sur l’offensive. Notre gardien de but a joué de façon géniale et a vraiment aidé à gagner des matchs. Mais je ne crois pas que ce soit un style qu’on peut maintenir sur le long terme pour devenir des aspirants.»

Jim Rutherford sur les ondes de Sportsnet 650

Il ajoute même «qu’une structure de jeu plus forte permettrait de faciliter le jeu de la défensive, et ce, peu importe qui y joue». Présentement, le président trouve que la structure n’est pas bonne et fait mal paraître les défenseurs.

C’est tout de même particulier de sa part considérant qu’il a bâti un club comme les Penguins qui n’ont jamais vraiment compté sur une défensive très efficace…

Dans son discours, on sent deux choses. D’abord, Jim Rutherford aimerait rajeunir ses troupes. Je pense que les acquisitions passées en Oliver Ekman-Larsson et en Conor Garland ne sont pas particulièrement ses favorites.

Également, on sent que Boudreau devra ajuster son système rapidement. Faute de quoi, on changera d’entraîneur de nouveau. Dans les propos de Rutherford, on sent qu’un gars comme Barry Trotz pourrait répondre parfaitement aux exigences de Rutherford en matière de système.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne devait pas être beau dans les bureaux des Canucks ce matin…

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Ballottage LNH | Décision surprenante des Kings de Los Angeles

los-angeles-kings
Actualité NHL 30 novembre 2022

Kris Letang victime d’un autre AVC

Kristopher Letang
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 30 novembre 2022

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu
Actualité NHL 29 novembre 2022

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Actualité NHL 28 novembre 2022

Top 10 des joueurs qui ont retrouvé leur niveau de jeu d’antan

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA

Commentaires

Laisser un commentaire