Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
Le Canadien de Montréal a profité de la fin du gel des mouvements d’effectifs dans la LNH pour rappeler le gardien Jakub Dobes, vendredi. Le choix de cinquième tour de l’équipe en 2020 pourrait donc effectuer ses débuts dans la LNH lors du week-end, alors que le CH disputera deux matchs en autant de jours dans l’état de la Floride.
Le Tchèque de 23 ans a disputé 16 matchs avec le Rocket de Laval depuis le début de la présente campagne, repoussant 91,0% des tirs dirigés vers lui et présentant une fiche de 9-3-1. Le Tricolore rend visite aux Panthers de la Floride samedi et au Lightning de Tampa Bay dimanche. Dobes pourrait donc connaître un baptême de feu assez significatif dans la LNH, car les deux formations floridiennes figurent parmi les meilleures formations du circuit. En effet, cela fait cinq ans de suite qu’une équipe de la Floride atteint la finale de la Coupe Stanley!
Dobes est vu comme un espoir de qualité chez le Canadien. La saison dernière, à sa première année professionnelle, il a disputé 51 matchs avec le Rocket, affichant de pourcentage d’arrêts de 90,6%. Il arrive à Montréal alors que Cayden Primeau connaît une saison misérable, présentant une fiche de 2-3-1 et un pourcentage d’arrêts de 83,6%. Est-ce que les jours du gardien américain sont comptés avec le Tricolore?
Somme toute, Samuel Montembeault pourrait enfin bénéficier d’une soirée de congé lors du week-end, lui qui a entrepris les 10 derniers matchs du Canadien. Si Martin St-Louis prévoit bel et bien utiliser Dobes lors du séjour de l’équipe en Floride, il sera intéressant de voir si ce sera contre les Panthers ou le Lightning.
Commentaires