Retour à l'accueil

Jakob Chychrun est finalement échangé

Ce sont les Sénateurs d’Ottawa qui sont parvenus à faire l’acquisition de Chychrun. Les spéculations allaient de bon train depuis quelques jours concernant le défenseur.

Les Coyotes ont donc envoyé le défenseur américain à Ottawa en retour d’un choix de première ronde protégé en 2023, un choix conditionnel de deuxième ronde en 2024 qui appartenait originalement aux Capitals de Washington et un choix de 2ème ronde en 2026.

Le choix de première ronde en 2023 est protégé dans l’éventualité que ce soit un choix top-5. Si cela devait se produire, le choix de première ronde en deviendrait un de 2024 qui serait non-protégé.

De plus, advenant le cas que les Sénateurs atteignent la finale de la Conférence Est cette année, le choix de deuxième ronde en 2024 en deviendrait un de première ronde aussi en 2024. Ce choix serait protégé si ce devait être un choix du top-10. En conséquence, ce choix se transformerait en un de première ronde en 2025 non-protégé.

Étant blessé à une cheville en début de saison, Chychrun a disputé sa première rencontre le 21 novembre. Il a depuis récolté 28 points en 36 parties. Il n’a toutefois pris part à aucune rencontre dans la LNH depuis le 10 février, alors que les Coyotes l’avaient retiré de l’alignement afin d’éviter toute blessure.

Selon Pierre Lebrun du réseau TSN, lors des premières discussions entre les Coyotes et les Sénateurs, le prix demandé en retour de Chychrun devait comprendre le jeune attaquant Ridly Greig et certains autres des meilleurs espoirs des Sénateurs. Toutefois, ce n’était pas un prix que l’équipe canadienne voulait payer et elle s’est retirée du derby Chychrun.

Les Coyotes sont revenus à la charge lors de la dernière semaine et ont ajusté leurs demandes à la baisse. Les discussions ont finalement atteint un autre niveau lors des 48 dernières heures. Visiblement, ils étaient maintenant prêts à ne recevoir que des choix au repêchage.

Jakob Chychrun, un gaucher qui peut évoluer du côté droit, vient solidifier le top-4 défensif des Sénateurs. Il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, commandant un salaire de 4.6 millions par saison. Il facilitera la tâche à Thomas Chabot qui n’aura plus à s’occuper seul de l’aspect offensif.

Avec cette acquisition, le Directeur Général des Sénateurs, Pierre Dorion, vient d’envoyer un message clair à son équipe. Il croit en cette formation, désire la voir atteindre les séries d’après-saison et est prêt à transiger afin de lui donner la meilleure des chances. L’ajout de Chychrun est définitivement considérable et aidera dans cette quête, lui qui était l’un des joueurs les plus en demande depuis le début de la saison.

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 25 mars 2023

Rafaël Harvey-Pinard dépoussière un exploit vieux de 71 ans chez le Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 24 mars 2023

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Patrik Laine est à nouveau blessé

Patrik Laine est à nouveau blessé
Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 24 mars 2023

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes
Actualité NHL 23 mars 2023

Saison terminée pour Josh Anderson

Saison terminée pour Josh Anderson
Actualité NHL 23 mars 2023

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède

Commentaires

Laisser un commentaire