Retour à l'accueil

Jake Oettinger: une grosse tâche pour le CH

Les Stars de Dallas sont en visite du côté du Centre Bell. La troupe de Martin St-Louis connait tout un début de saison à domicile.

Au dernier match, bien que les Coyotes aient offert une opposition très faible, le CH a trouvé le moyen de présenter un spectacle à ses partisans. Même lorsque le CH ne gagne pas, l’équipe est plaisante à regarder. Peut-être que le début de saison du CH dépasse les attentes de plusieurs, mais il faudra néanmoins attendre aux Fêtes pour dresser quelconque bilan plus clair. En ce samedi, c’est d’ailleurs tout un défi qui attend la troupe de MSL.

Les Stars envahissent le Centre Bell fort d’une fiche de 3-0-1. La troupe de Peter Deboer compte sur une unité très dominante avec Roope Hintz, Jason Robertson et Joe Pavelski. J’ai très hâte de voir comment le jeune Kaiden Guhle se débrouillera contre cette unité. Je m’attends à ce qu’on l’envoie régulièrement contre cette ligne considérant l’utilisation du jeune défenseur dans les derniers matchs.

Gros défi offensivement

Offensivement, le match s’annonce difficile à première vue. Le CH sera confronté à tout un gardien en Jake Oettinger. L’an dernier en séries, le gardien de 23 ans a été étincelant contre les Flames. Et il poursuit sur sa lancée en ce début de saison.

En trois rencontre, Oettinger affiche une moyenne de 1,00 et une efficacité de 0,966. Il n’y a pas beaucoup de rondelles qui ont su percer la muraille des Stars.

Il n’a pas connu la défaite encore cette saison. Le seul match perdu fut en prolongation et c’était Scott Wedgewood qui occupait la cage des Stars.

En début de saison, Oettinger a signé une prolongation de contrat de 4M$ jusqu’en 2025. Il sera RFA encore à l’expiration de ce contrat de transition. D’ici là, il pourrait être l’une des grosses aubaines du circuit.

On se rappelle qu’on parlait de gros défi lorsque les Penguins se sont présentés invaincus au Centre Bell. Et le CH avait relevé ce défi avec brio.

La saison sera parsemé de ces défis et que le CH gagne ou perde, les jeunes sortiront grandis assurément.

Rappelons que le match du CH se fera sans Juraj Slafkovsky, blessé au haut du corps pour une durée indéterminée. Son cas sera réévalué quotidiennement.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 09 décembre 2022

Rumeurs LNH | Du mouvement à venir à Vancouver et la prolongation de contrat de Cole Caufield pourrait attendre

Rumeurs LNH | Du mouvement à venir à Vancouver et la prolongation de contrat de Cole Caufield pourrait attendre
Actualité NHL 08 décembre 2022

Kris Letang est de retour à l’entrainement dans un chandail régulier

Kristopher Letang
Actualité NHL 08 décembre 2022

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»
Actualité NHL 07 décembre 2022

Avalanche | L’absence de Nathan MacKinnon est confirmée, une chance pour Charles Hudon

Colorado Avalanche
Actualité NHL 06 décembre 2022

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright
Actualité NHL 06 décembre 2022

Poolers | Une longue absence pour Nathan MacKinnon?

Nathan Mackinnon
Actualité NHL 05 décembre 2022

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba
Actualité NHL 05 décembre 2022

Ryan McDonagh placé sur la liste des blessés

nashville-predators

Commentaires

Laisser un commentaire