Retour à l'accueil

Ivan Miroshnichenko avec les Capitals dès l’an prochain ?

La facteur russe est souvent pointé lorsqu’on parle de repêchage dans la NHL. En 2022, la guerre entre l’Ukraine et la Russie faisait rage et autour du repêchage, on pouvait sentir que les joueurs russes seraient désavantagés. Au final, Danila Yurov aura été sélectionné plus bas qu’anticipé. Dans le cas d’Ivan Miroshnichenko, c’est plutôt son état de santé qui freinait les organisations.

En effet, le 3 mars 2022, on apprenait qu’Ivan Miroshnichenko était atteint d’un lymphome d’Hodgkin. Sa valeur au repêchage descendait lorsqu’on combinait sa santé, sa saison décevante et le fait qu’il était sous contrat en Russie. Aujourd’hui, nous apprenons que l’espoir des Capitals de Washington s’est entendu avec l’organisation d’Omskie pour mettre fin au contrat qui les lie. Ainsi, Miroshnichenko est libre de signer son contrat d’entrée dans la NHL. Rejoindra-t-il immédiatement le grand club ou passera-t-il par la AHL ?

Miroshnichenko est ce type de joueur présentant un style qui s’adaptera rapidement au hockey nord-américain. Capable de donner de bons coups d’épaule, Miroshcnichenko est fort sur ses jambes et n’a pas peur de foncer au filet. De plus, il possède un excellent tir pour battre les gardiens adverses. Cette saison, celui qui fut choisi au 20e rang du repêchage 2022 a cumulé 14 points en 12 matchs dans la MHL. Il a aussi cumulé 4 points en 23 matchs dans la KHL.

Si Ivan Miroshnichenko fut en mesure de se libérer de son contrat en KHL, est-ce que Matvei Michkov pourrait faire la même chose ? L’espoir de premier plan pour le repêchage 2023 est lié au SKA jusqu’en 2026. Omskie présente une réalité toutefois différente du SKA. En effet, le SKA de St.Petersburg dans la KHL, c’est réputé pour être l’équipe de Vladimir Putin. Voudra-t-on réellement laisser partir la superstar ? D’un autre côté, faute de pouvoir le placer dans l’alignement, on l’a prêté à Sochi cette saison contre de l’argent.

Bref, l’arrivée d’Ivan Miroshnichenko dans la NHL calmera un peu l’idée préconçue que les Russes ne peuvent rejoindre leur club de la NHL. Danila Yurov s’amènera éventuellement aussi, lui qui a toutefois signé un pacte d’un an en KHL pour la prochaine saison.

Notes du TSLH Espoirs:

Voici quelques notes concernant Ivan Miroshnichenko tirées du Guide 2022 du TSLH Espoirs:

Ivan Miroshnichenko est l’un des attaquants les plus talentueux du repêchage 2022 de la LNH. Son mélange de qualités est réellement intéressant. C’est, premièrement, l’un des meilleurs marqueurs. Son tir est très impressionnant en tout point, surtout celui sur réception qui est foudroyant. Son arsenal global est dans les plus diversifiés de la séance et il peut battre n’importe quel gardien en raison de la précision ainsi que de la vélocité de son élan. Le jeune peut marquer du haut de l’enclave, de la ligne bleue ou à moins d’un mètre du gardien adverse.Pascal Lapointe, TSLH Espoirs

Ivan Miroshnichenko est joueur qui se démarque sur de multiples facettes du jeu. C’est un ailier physique non seulement pour ses mises en échec, mais pour ses batailles le long de la rampe. Son manque d’implication pendant la saison laissait des doutes, mais on pourrait expliquer cela par la maladie qui a frappé Miroshnichenko. C’est un joueur qui possède une excellente vision offensive et un tir élite. Il est amplement capable de se débarrasser de la pression lorsqu’il possède la rondelle en utilisant son gabarit. L’ailier peut marquer de plusieurs façons, que ce soit avec son tir violent ou en fonçant au filet pour récupérer des rebonds. Le jour du repêchage, il chutera pour des raisons évidentes. Il n’a pas eu une bonne saison globalement. Un rendement qu’on peut attribuer au cancer dont il se remet présentement. Par contre, avant de tout savoir cela, je le voyais comme le joueur le plus prêt pour la NHL. Il possède tous les outils dans son jeu et son style pour s’amener dans la NHL rapidement.Mathieu Paradis, TSLH Espoirs

TSLH Espoirs : Le Guide 2022
TSLH Espoirs : Le Guide 2022

Si vous ne l’avez pas encore sous la main, il est encore temps de vous procurer l’ultime Guide du TSLH Espoirs pour le repêchage 2022. Analyses, profils, rapports d’observations des espoirs du repêchage pour la saison 2021-2022.

À lire !

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2024

Brad Marchand | La peste des grandes occasions

Brad Marchand | La peste des grandes occasions
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Actualité NHL 22 avril 2024

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !
Actualité NHL 22 avril 2024

Le duo québécois des Prédateurs

Le duo québécois des Prédateurs
Actualité NHL 22 avril 2024

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?
Actualité NHL 21 avril 2024

« Plusieurs équipes recherchent un entraîneur à la John Tortorella »

John Tortorella
Actualité NHL 20 avril 2024

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

Laisser un commentaire