«It sucks»: Brady Tkachuk réagit à la transaction majeure impliquant Josh Norris
Brady Tkachuk, le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, l’a répété à quelques reprises devant les médias: it sucks ! Clairement, la transaction de son meilleur ami Josh Norris laissera une marque et probablement un goût amer en bouche auprès de Tkachuk.
La transaction a eu l’effet d’une bombe chez les Senateurs alors que Brady Tkachuk mentionnait devant les médias avoir été avisé avant la pratique. C’est une lourde perte pour l’équipe même si on est totalement conscient que l’organisation a procédé pour améliorer l’équipe. Le capitaine soulignait comment il allait demeurer un bon capitaine dans le vestiaire et qu’il comprend l’aspect de la business, mais voir son meilleur ami partir n’a rien de facile.
«C’est plutôt dur. C’est nul (‘It sucks’) de perdre un gars comme lui, je pense que tout le monde sait ce que ça veut dire pour moi […] On va accueillir Cozy et Gilbert à bras ouverts. Je me sens mal que ce soit ma réaction initiale, mais je pense que les gars vont comprendre.» – Brady Tkachuk
Les Senateurs d’Ottawa perdent Josh Norris et Jacob Bernard-Docker, mais ils récupèrent un potentiel centre #2 à long terme en plus de mettre la main sur un choix de 2e ronde. Dans le cas de Norris, il faut dire que les blessures devaient certainement commencer à inquiéter l’organisation. Pour JBD, on parle d’un défenseur qui alternait entre la NHL, le ballottage et la AHL sans que personne ne le réclame. L’avenir nous le dira, mais sur papier, la transaction semble tourner à l’avantage des Sens.
Par contre, c’est l’impact dans le vestiaire qui pourrait devenir néfaste. Comment réagira-t-on au départ de Norris, un gars hautement apprécié ? Comment Dylan Cozens, qui s’est développé dans la culture de perdant des Sabres, s’ajustera-t-il à sa nouvelle formation ?
Commentaires