Retour à l'accueil

Islanders: il est temps de rentrer à la maison !

Les Islanders de New York aspirent aux grands honneurs cette saison. Les décisions de l’organisation pointent en ce sens et les effectifs en place appuient cette vision. Or, ça ne va pas bien en ce début de saison. Le système de Barry Trotz n’est plus à vanter et pourtant, on manque de constance dans le jeu.

On pourrait pointer tous les éléments possibles, mais je pense qu’on doit simplifier l’évaluation au maximum. Les Islanders sont sur la route depuis le début de l’année et ça commence à peser lourd. 13 matchs sur la route pour débuter la campagne, c’est une tâche lourde. La fiche des Islanders le démontre assez bien (5-6-2).

Au moment d’écrire ces lignes, la formation new-yorkaise est sur une séquence de 4 défaites de suite. Lors de cette sombre période, les Islanders n’ont marqué que 4 buts. Certes, c’était contre de bonnes formations telles les Panthers et le Lightning. Par contre, on a échappé des matchs accessibles contres le Wild et les Devils.

Une pause et on repart

La formation bénéficiera d’une pause de trois jours avant de lancer sa saison à domicile dans le nouvel amphithéâtre nommé UBS Arena. Coûtant 1,5B$ à construire, le UBS Arena n’était pas prêt au lancement du calendrier régulier. C’est ce qui explique pourquoi les Islanders ont dû jouer 13 matchs à l’extérieur dès le départ.

On peut donc croire que la formation retrouvera le chemin de la victoire sous peu. On sent de la fatigue chez les joueurs et surtout chez les gardiens. Normalement, le tandem des Islanders demeure l’un des meilleurs de la ligue et malheureusement, l’inconstance fait mal.

La troupe de Trotz jouera quatre matchs de suite à domicile avant de reprendre la route. Ce sera quatre rencontres très importantes pour eux afin de se rapprocher du mi-peloton dans la division Métropolitaine.

Pour les amateurs d’espoirs, notre chroniqueur Pascal vient de sortir son top-32 préliminaire pour le repêchage 2021

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2024

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada
Actualité NHL 25 avril 2024

Brad Marchand | La peste des grandes occasions

Brad Marchand | La peste des grandes occasions
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Actualité NHL 22 avril 2024

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !
Actualité NHL 22 avril 2024

Le duo québécois des Prédateurs

Le duo québécois des Prédateurs
Actualité NHL 22 avril 2024

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?
Actualité NHL 21 avril 2024

« Plusieurs équipes recherchent un entraîneur à la John Tortorella »

John Tortorella
Actualité NHL 20 avril 2024

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Commentaires

Laisser un commentaire