Importante blessure chez les Islanders
La belle séquence de victoires des Islanders de New York s’est arrêtée à 7 en s’inclinant contre les Panthers de la Floride hier. Mais pire encore, ils ont appris qu’un élément clé de leur équipe était tombé au combat.
L’équipe a fait l’annonce aujourd’hui que l’attaquant Matthew Barzal serait absent pour une période indéterminée. Il est aux prises avec une blessure au bas du corps survenue lors de la rencontre de samedi dernier contre le Lightning. Il s’agit d’une perte majeure pour les Islanders, qui étaient l’une des équipes les plus dangereuses en ce moment dans la LNH. Leur séquence de victoires leur a permis de se replacer parmi les équipes pouvant aspirer à prendre part aux éliminatoires.
La perte de leur premier joueur de centre est considérable, bien qu’il ne connaissait pas sa meilleure saison en carrière, ayant récolté 20 points en 30 parties. Il devrait être absent au moins jusqu’au tournoi des 4 Nations, manquant ainsi au minimum 3 parties des siens. Barzal n’a pas été épargné par les blessures, puisqu’il avait été retiré de la liste des blessés à long terme le 15 décembre dernier après avoir subi une blessure au haut du corps, manquant un mois et demi d’activité.
L’équipe a aussi fait l’annonce que le défenseur Scott Mayfield avait subi une blessure au bas du corps et qu’il serait réévalué au jour le jour. Lui aussi fut blessé lors de la rencontre de samedi. Reste à voir si ces pertes auront un impact sur la bonne tenue des Islanders.
- Canadien | Quel est le pourcentage de chance de faire les séries?
- Samuel Montembeault a pris les choses en main !
- « On voit que nous avons les bons joueurs pour l’avenir. »
- Kent Hughes a bien tenté d’aller chercher un centre #2 !
- Connor Bedard: 24 minutes de punition en 2 matchs et des signes de frustration
Commentaires