Gabriel Landeskog finalement de retour au jeu
Le capitaine de l’Avalanche, Gabriel Landeskog n’a pas disputé une seule rencontre depuis la conquête de la Coupe Stanley des siens en 2022. Il est maintenant prêt à effectuer un retour au jeu.
C’est désormais confirmé : Landeskog est plus près que jamais d’un retour dans l’alignement de l’Avalanche. L’équipe l’a prêté aux Eagles du Colorado, leur club-école dans la Ligue américaine, à des fins de conditionnement. Le Suédois pourra disputer un maximum de trois parties avant d’être rappelé par le grand club. Il devrait donc prendre part à au moins une des rencontres des Eagles, les 11 et 12 avril.
De son côté, le Colorado terminera son calendrier régulier le dimanche 13 avril à Anaheim. Il semble donc que Gabriel Landeskog sera fin prêt pour amorcer les séries éliminatoires, à moins d’un contretemps physique. Pour qu’il puisse participer à un match de saison régulière, il aurait fallu que son salaire annuel de 7 millions de dollars puisse être intégré sous le plafond salarial. L’Avalanche dispose actuellement, selon PuckPedia, d’un peu plus de 60 000 $ d’espace disponible sous le plafond salarial. Cela rendait pratiquement impossible un retour avant les séries.
À lire aussi : État des blessés à l’approche des éliminatoires de la LNH
Avant sa longue absence, Landeskog avait grandement contribué à la conquête de la Coupe Stanley en 2022. Il avait récolté 22 points en 20 matchs éliminatoires. Il sera intéressant de voir si la chimie qu’il partageait avec Nathan MacKinnon pourra renaître, et dans quel rôle il sera employé à son retour dans l’alignement.
Ce qui est certain, c’est que les dirigeants de l’Avalanche feront preuve d’une grande prudence dans son cas. Après avoir manqué une saison complète, Landeskog a subi une opération majeure au genou en mai 2023. Après plusieurs espoirs de retour suivis de rechutes, il semble cette fois prêt à effectuer son grand retour. Sa présence sera un atout majeur pour le Colorado, mais l’équipe risque de faire face à un défi de taille dès le premier tour face aux puissants Stars de Dallas.
- Canadiens | Alexandre Carrier amoché par Tom Wilson
- Des nouvelles de Samuel Montembeault | David Savard absent de l’entraînement
- Mise à jour importante sur l’état de santé de Logan Thompson des Capitals!
- Gardien auxiliaire pour le match #4 à Montréal: la logique sera respectée
- L’espoir Tom Willander et les Canucks dans l’impasse: le défenseur sera-t-il échangé ?
Commentaires