Du renfort en provenance de Seattle ou Chicago pour les Sénateurs d’Ottawa?
Les Sénateurs d’Ottawa sont sur une excellente séquence. Après avoir écrasé le Wild du Minnesota 6-0 samedi, les Sens se retrouvent au 3e rang de la division Atlantique grâce à une 4e victoire consécutive. Pas de doute: Ottawa se rangera dans le camp des acheteurs d’ici la date limite des échanges.
Selon Bruce Garrioch du Ottawa Citizen, l’état-major des Sénateurs serait particulièrement à la recherche d’ajouts de profondeur autant en attaque qu’en défense. Le journaliste croit que deux noms pourraient être ciblés: Ryan Donato des Blackhawks de Chicago et Brandon Tanev du Kraken de Seattle.
Les deux ailiers en sont à la dernière année de leur contrat respectif. Ils peuvent donc devenir libres comme l’air l’été prochain. Ils pourraient s’amener à Ottawa comme simples joueurs de location, alors que les Sens espèrent enfin faire une belle run en séries.
Le cas de Ryan Donato, 28 ans, est particulièrement intéressant. Ayant obtenu du temps de glace aux côtés de Connor Bedard, il a déjà atteint le plateau des 30 points et n’est qu’à un petit point d’égaler son sommet personnel en carrière (31 en 2021-2022). Plusieurs formations de la LNH risquent de s’intéresser à l’attaquant pour le jeu complet et physique qu’il peut amener.
Le nom de Brandon Tanev n’est pas moins intéressant pour autant pour les Sénateurs, surtout si le prix à payer via transaction devait être moins élevé. Le Torontois de 33 ans a plus d’expérience que Donato, autant en saison régulière qu’en séries éliminatoires. Sa production offensive laisse à désirer depuis deux saisons, mais comme dans le cas de Donato, des équipes risquent de se l’arracher pour l’ensemble de ce qu’il apporte sur une patinoire dans plusieurs situations.
Pendant ce temps, Tim Stützle a été victime d’un geste disgracieux hier.
Commentaires