Drew Doughty pourrait revenir au parfait moment pour les Kings… et pour le Canada!
Il semblerait que le défenseur étoile des Kings de Los Angeles, Drew Doughty, pourrait être de retour au jeu d’ici 3 à 5 matchs.
À lire | L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty
On se rappellera que Doughty a subi une facture à la cheville gauche en match pré-saison qui a nécessité une opération qui le tient à l’écart du jeu depuis le début de la saison. On avait initialement craint le pire pour la saison des Kings de Los Angeles, mais avec une fiche de 26-14-6 et une 3e position au classement de la division Pacifique, en plus d’un différentiel de +19, la blessure de leur défenseur numéro un ne semble pas les avoir trop affecté. Cela étant dit, de retrouver Doughty dans leur formation d’ici une à deux semaines ne devrait pas nuire aux Kings pour le dernier droit de la saison.
À lire | 4 Nations: un défenseur du Canada décide de ne pas participer! Mike Matheson en renfort?
De plus, avec le retrait soudain d’Alex Pietrangelo de l’équipe Cananda en vue de la Confrontation des 4-Nations, plusieurs rumeurs courent présentement quant à savoir qui sera son remplaçant. Les noms de Mike Matheson et Evan Bouchard ont été mentionné, alors que Dougie Hamilton et MacKenzie Weegar pourraient aussi être de bons candidats. Mais avec le retour de Drew Doughty, s’il peut connaitre quelques matchs convaincants à son retour avec les Kings, il pourrait être LE remplaçant idéal pour le Canada pour le tournoi des 4 Nations, même si la décision est rendue à la dernière minute.
Il faudra voir ce qui arrivera dans les prochains jours et attendre la décision que l’état major d’équipe Canada considérera la meilleure pour les succès de leur équipe.
Commentaires