Drew Doughty de retour ce soir, mais il pourrait être laissé de côté par les Kings demain
Drew Doughty sera de retour au jeu ce soir face aux Panthers de la Floride. La nouvelle vient d’être confirmée par l’entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, Jim Hiller. L’équipe sera toutefois prudente et Doughty pourrait être laissé de côté demain avant de rejouer samedi.
C’est ce qu’a rapporté David Pagnotta ce midi. On parlerait donc d’un retour graduel pour le défenseur de 35 ans. Les Kings font bien de jouer de prudence, actuellement en bonne position pour participer aux séries éliminatoires avec le 3e rang de la division Pacifique, derrière Edmonton et Vegas.
Doughty n’a pas disputé de match cette saison après sa grave blessure subie durant le calendrier préparatoire. Il a été blessé à quelques reprises dans les dernières années, mais la situation actuelle est inquiétante à son âge vénérable. Espérons qu’il puisse revenir à 100%.
Drew Doughty devient du même coup un candidat très intéressant pour Équipe Canada à la Confrontation des 4 Nations qui s’amène dans deux semaines. Avec la blessure d’Alex Pietrangelo, les rumeurs vont bon train quant à son éventuel remplaçant. Certains ne cachent pas leur intérêt.
La saison dernière, le défenseur droitier des Kings a récolté 50 points, dont 15 buts, en 82 matchs. Sa saison 2022-23 avait été semblable sur le plan offensif avec 52 points. S’il joue autour de 34 rencontres d’ici la fin de la présente campagne, une récolte de 20 points serait amplement satisfaisante.
Commentaires