Devils: un autre gros morceau perdu pour le reste de la saison !
Les Devils du New Jersey étaient en bonne position pour les séries éliminatoires avant que le ciel ne leur tombe sur la tête. Tour à tour, Jacob Markstrom et Jack Hughes se sont blessés sérieusement. Au début mars, le gardien se but est revenu au jeu, mais on ne peut en dire autant de Hughes, dont la saison s’est terminée apres une chute contre la bande. Malheureusement, les Devils seront aussi privés d’un gros morceau, cette fois en défensive.
Dougie Hamilton n’a pas joué depuis le 4 mars dans un match contre les Stars. Après un contact qui semblait assez bénin, Dougie Hamilton n’est pas revenu dans le match. Son statut était à évaluer par la suite en raison d’une blessure au bas du corps. Le genou semble s’être tordu dans la façon dont il est tombé. Hier, le DG des Devils a confirmé que le défenseur sera absent pour le reste de la saison. Questionné sur un potentiel retour en séries, Tom Fitzgerald s’est contenté de dire qu’en deuxième ronde, les Devils seraient très chanceux de le ravoir dans l’alignement.
À noter que le défenseur Jonas Siegenthaler ratera aussi tout le reste du calendrier régulier en raison d’une blessure au bas du corps. Ce qui laisse une grosse part de responsabilités au jeune Luke Hughes au sein de la brigade défensive. Et par la bande, Johnathan Kovacevic obtient aussi beaucoup plus de tâches pour compenser.
Or, on ne peut en dire autant de Simon Nemec. Le jeune défenseur a rejoint le grand club après un long passage en AHL débutant en novembre. Il y a d’ailleurs cumulé 23 points en 34 matchs à Utica. Malheureusement, depuis son rappel, il est incapable de s’imposer offensivement et on le garde dans les estrades régulièrement malgré les blessés dans l’alignement.
Commentaires